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Perte de puissance à l'accélération

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  • mc gyver #9 20-05-2009 19:07:12

    salut
    sujet de 11-2007

    Le modèle de la voiture
    Citroen C5 2001 - Diesel HDI 110
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • kisk31 #10 27-05-2009 13:17:15

    j ai le meme soucis actuellement sur la mienne c5 hdi 110 ch,c est la misere elle n accelere pas ,meme pied au plancher elle bouge a peine .merci pour les infos

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  • kigom #11 07-08-2009 17:15:30

    Bonjour, j'ai une C5 HDI 110ch de 2000, et j'ai exactement le même problème, à la différence que la panne est aleatoire. Certains jours la C5 accélère de façon normal, tandis que d'autre c'est une veritable enclume en dessous d'un certain régime moteur. 70Km/h en 3eme, 90Km/h en 4eme... Cela ce produit generallement en dessous des 3000 tours.

    Si quelqun a des infos je suis preneur, car j'ai fais 2 garagistes agréés citron et la panne n'est toujours pas résolue.

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  • arnoc5 #12 01-01-2010 18:35:03

    bonjour, j'ai le meme soucis sur ma c5 2 hdi 110 si le probleme est resolu j'aimerais avoir la solution merci.

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  • costuming #13 08-04-2010 09:23:57

    j'ai le meme probleme quand elle est chaude, et que que je suis resté a vitesse stabilisé (environ 2200 tours) et que j'appuie a fond pour doubler , elle part pas. je suis obligé de retrograder pour doubler. quelle est le probleme?
    citroen m'ont dit il n'y a rien quand on branche la valise donc on sait pas!!!!

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  • tesquet #14 13-05-2010 10:52:08

    trés intérréssé par votre probléme qui est le mien actuellement sur C5 hdi 110,de 2002,suis impatient d' avoir quelques réponses.......

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  • Franck83140 #15 12-10-2010 13:34:38

    Bonjour,

    Même problème pour mon véhicule, et furtif de surcroît... Le Turbo ne se met pas en route lors d'une accélération "brutale" avant 3000tr/mn, par contre en accélération "souple" celui-ci se déclenche.
    Aucun défaut, bien sûr, avec la valise Citroën, mais d'après mon garagiste, il pourrait s'agir d'un problème de géométrie variable du turbo (grippé ou déréglé), ou de la vanne EGR (grippée).
    Je dois normalement retourner chez lui pour faire des mesures avec la valise "sur route", afin de voir en analysant les mesures et en conditions réelles, l'organe défaillant. A moins que l'un d'entre vous n'ait eu, entre temps, la solution.. N'hésitez pas à me relancer d'ici quelques temps, si je n'ai pos posté l'éventuelle "solution".

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  • Franck83140 #16 18-10-2010 10:46:58

    Bonjour,
    Des nouvelles en ce début de semaine. Le soir, après la visite chez mon garagiste, étant donné que rien n'avait été détecté, j'ai décidé de prendre le problème en main. Devant la caractéristique du Pb, et ayant lu plusieurs discussions sur différents forums, j'ai démonté de débimètre, situé derrière le filtre à air. L'intérieur était assez gras (bizarre d'ailleurs pour de l'air filtré...), alors je l'ai nettoyé avec du (3 en 1), puis essuyé avec un chiffon. J'ai, de plus, pu voir que la sonde de température était assez encrassée (pas 1 cm de crasse non plus, mais noire quand-même), donc un bon nettoyage de l'intérieur du conduit (attention aux deux filaments près de la grille, je pense qu'ils sont assez fragiles).
    Pour le reste, j'ai acheté un traitement moteur "Mecacyl", ayant parcouru les forums et comparé les différents avis des utilisateurs; un traitement huile + un traitement Gazole (qui nettoie tout le circuit d'injection, ainsi que le circuit du Turbo). Au début pas de différence notable, puis petit à petit, j'ai senti la voiture fonctionner mieux. Des endroits où je ne passais qu'en troisième, je passe maintenant en quatrième, les démarrages en 1° et 2° sont plus souples, les dépassements se font maintenant dans rétrograder. Bref un nettement mieux, ressenti à partir de 100 150 km. J'en suis maintenant à 500 km sur mon plein, et plus le moindre souci (par temps de pluie, sec, chaud etc...). A confirmer maintenant avec le temps... Je repasserai dans une série de km supplémentaires, afin de vous donner des indications sur la suite des événements.
    Cordialement.

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