L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probléme d'embrayage sur C5 HDI 138

Répondre
  • Antixe42 #1 29-06-2011 23:06:54

Bonjour,

Voila je suis nouveaux, et bien sur un problème sur une voiture qui appartient a celle de mon pére
    c'est une C5 phase 2, 2,O HDI 138
    Le problème et que quand il apuiye sur l'embrayage a  environ,  mis parcoure le moteur claque icon_eek
    En revanche quand pare exemple il apuiye sur l’enrayage pour changer de vitesse ( donc il apuiye a fond)   sa ne le fait pas
    Sa le fait vraiment que quand on apuiye a mis parcours quand pare exemple quand on veut démarré

Il la amener j'ai le garage d'après ses dires le mécanos dit "il faut démonter pour voir le problème"
    Donc il voudrait savoir tous vient ce claquement quand il apuiye a mis parcoure sur l'embayage? est ce grave docteur? qu'elle pièce est susceptible d'être en causse?
    C'est assez urgent on pars en corse dans quelque jours!  merci pour vos future réponse

Le modèle de la voiture
    Citroen C5
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • countryauta #2 30-06-2011 05:47:32

bonjour-888
    d'après l'explication je pense a l'embrayage plus exactement la butée qui se grippe sur l'axe
    donc il faut changer le kit embrayage =disque ,plateau, butée,et guide de butée
    bien sur une fois démonte plus simple a voir 
    a+

0
  • Antixe42 #3 10-08-2011 22:49:13

bonjours merci pour votre réponse

effectivement maintenant il s'agit bien d'une putée aparament la voiture C5 n'a donc pas fait la route des vacance la xantia l'a remplacer

cependant ils savent pas si il répare ou pas a causse d'un compteur bidouiller annoncer pour 45 OOO km en 2009 la voiture a eu  en vraie 170 000Km en 2007

0
  • L DU 69 #4 12-08-2011 08:40:38

Bonjour,c'est la butée qui est en train de lacher.

Cordialement

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous