L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème "antipollution" puis "défaut catalyseur" sur C5 HPI

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • sly3121 #1 22-07-2009 07:05:04

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis maintenant quelques mois mon TDB qui m'alerte les anomalies "Antipollution" puis "Défaut Catalyseur" ...cela se traduit par des trous d'accélération et un bruit moteur suspect (comme un diesel) au point mort et en 1ère...ce bruit disparait dès que je roule à + de 20Km/H.

    Après passage au garage on me dit qu'il faut changer le catalysuer ainsi que les poussoirs hydrauliques mais le problème pourrait etre plus sérieux (moteur HS) ... couts des travaux estimé 4000 euros !

    Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? n'y a t-il pas d'autres causes possibles?
    Bref...comment le résoudre (à moindre coût)?
    Merci d'avance pour votre aide !

    - Marque : Citroen
    - Modele : HPI
    - Version : 2.0 - Modèle exclusive
    - Année : 2002
    - Compteur Km : 110 00 Km

    Le modèle de la voiture
    Citroen C5 2002 - Essence 2.0 HPI
    Catégorie de la panne : Carburant
    1
  • s e n n a #2 11-08-2009 09:28:05

    votre probleme viens du collecteur d admition c une injection direct le collecteur s encrase  il tout simplement faire un telechargemnt du boitier d injection et un nettoyage du collecteur d admision meme probleme sur la carisma gdi mais et il ya un mais ce probleme reviendra

    0
  • sly3121 #3 30-12-2009 18:35:55

    Merci pour l'info.
    J'ai vu quelque part quelqu'un avec les mêmes symptomes qui parle d'un problème de débitmètre (à remplacer)...

    Quelq'un connais le prix approximatif de cette pièce?

    Merci par avance

    0
  • mathieujmm #4 24-01-2010 09:40:00

    Bonjour

    j'ai le même problème avec ma c5 hpi. avez vous régler le probléme.

    merci

    0
  • jacqueto #5 13-02-2010 11:55:57

    bonjour,
    tu as beaucoup de chance car tu as 110000 au compteur, nous nous avons abandonné à 70000 notre voiture est au garage depuis fin 2006 citroen ne veut rien savoir et l'expertise l'a declare impropre à sa destination, je recherche des personnes ayant eu le meme problème ce n'est pas facile car ce véhicule a ete edité à peu d'exemplaire, les problèmes sont apparus des l'achat et nous avons demande le resume des pannes et on peut dire que le problème existait a sa mise en circulation entre 20000 et 70000 km nous avons eu le problème 5 ou  6 fois le pire c'est à haute vitesse, il faut se rabattre sur la bande d'arret d'urgence, ils devraient conseiller aux utilisateurs de ce vehicule de ne pas prendre l'autoroute ou tout au moins de rester sur la file la plus proche de la bande d'arret d'urgence, il faudrait que beaucoup facent comme moi aller en justice
    bon courrage panne irreparable

    0
  • Paskahl #6 22-03-2010 16:28:21

    Bonjour,
    Le moteur de ma C5 HPI (60000km) fait aussi un bruit de moteur diesel quand elle est à l'arrêt. Ce bruit disparait dès que le je roule.
    JE voudrais bien nettoyer les pièces indiquées. Pourriez vous expliquer plus en détail comment y accéder ?

    Merci
    PK

    0
  • jeep 91 #7 02-04-2010 14:09:41

    bonjour,

    je suis également propriétaire d'une C5 HPI

    qu'est ce qui impropre à la destination votre véhicule?

    je rencontre des problèmes avec l'affichage d'un message "problème antipollution" mais mon véhicule roule quand même... pour l'instant... j'arrive à 70000km, hormis un problème de bruit de casseroles dans le catalyseur ON m'a parlé de morceaux de céramique à l'intérieur. vu le prix de cette pièce (2500 euros ... oups!!!) je continu de rouler avec le bruit. à suivre...

    jp

    1
  • vincent9413 #8 08-01-2011 00:28:43

    Bonjour,


    c est vince tu v asur google at tu ta cata pas cher moi j ai trouver a 350euro et tu va cher le grargiste et ca te coute 110euro

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous