problème vanne egr

• jecla620 #1 09-09-2013 10:20:49

Bonjour,je suis tombé en panne de vanne egr (citroên c5 2l hdi 136cv exclusive de 08/2006,80000km)sur autoroute à 800 km de chez moi.Ma facture s'élève à 503.87€ au garage citroên.plus mes frais,en tout environ 850€.J'ai récupéré ma vanne et après controle de la panne,il s'avère que c'est un vice de fabrication.Le secteur monté sur l'axe moteur électrique de diamètre 6 mm environ est fixé par  une légère fusion au tig certainement,sans sertissage ni clavetage (question cout certainement!!!!).Ce point de soudure a laché(incompréhensible qu'il ait tenu si lontemps,sa grosseur est de la taille du diamètre d'un cure dent.Après 43 ans de chaudronnerie,ce montage me semble risible sinon prevu pour une durée de vie courte(pour faire marcher le commerce).Comme bien entendu,il est impossible de joindre citroên france qui ferait bien de vérifier le niveau de ses ingénieurs ou le contenu de son cahier des charges.Je me permet donc d'avertir les clients et futurs clients de la marque sur les risques encourus sur de tels véhicule.Je tiens évidemment la pièce incriminée à la disposition des ingénieurs de citroên pour expertise.Mais il est vrai que le père noêl n'exi... pas.   pour me joindre:tipret.jean-claude@neuf.fr.comiques s'abstenir.

Citroen C5 2006 - Diesel 2.0 HDi 138 Exclusive FAP
  • bricolo1000 #2 09-09-2013 11:03:12

Vous joindre pour faire quoi ?

• jecla62 #3 21-09-2013 09:52:03
    Citation de jecla620

Ci joint les photos de la vanne incriminée(moteur peugeot)