L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ralenti instable, trou à l’accélération, bas régime qui broute…

Répondre
  • Sasanka #1 24-10-2021 09:31:35

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je n’arrive pas à trouver la panne sur ma C5 de 2008.

    Achetée au mois de juillet de cette année avec 195000km au compteur, elle tournait très bien, seul soucis étant le triangle de suspension avant droit qui a été changé.

    Après quelques semaines de route avec (sachant que je faisais beaucoup d’autoroute), elle a commencé à avoir des trous a l’accélération (accoups) à bas régime (1500tr/mn environ), au début rien d’inquiétant même si c’était assez désagréable.

    Entre temps on a remarqué qu’il y avait du jeu au niveau de la turbine du turbo, donc j’ai changé le CHRA de celui ci, nettoyé le circuit d’admission d’air et l’intercooler et c’était reparti pour un tour.

    Mais maintenant depuis quelques semaines j’ai des vibrations très étranges à l’arrêt et moteur froid, comme si le soucis de ralenti moteur ce faisait même à l’arrêt (en attendant au feu par exemple), et pareil le point de ralenti en prise est instable, pas comme si il allait calé mais plutôt une sorte de « raté » par moment.

    À côté de ça j’ai par moment le MIL qui s’affiche, avec le mode dégradé qui s’active puis ensuite qui s’en va et qui revient par moment, et lorsque j’avais passé la valise ça m’avait indiqué une défaillance de tout les injecteurs, je pensais que peut être le circuit était très calaminé et qu’il fallait un bon nettoyage, donc j’ai utilisé le nettoyant injecteurs de chez Bardhal à mélanger avec l’essence, mais ça n’a absolument rien changer.

    Sachant que le débitmètre a été changer juste avant que j’achète la voiture je pense pas que ce soit ça.

    Du coup hier j’ai été chercher un décalaminant moteur 5 en 1 que j’ai mis et depuis je tourne avec la voiture à haut régime (3000/4000tr) comme le vendeur me l’a conseillé.

    Mais franchement si ça change rien je sais pas du tout quel peut être le problème, ça peut être tellement de truc différent et étant donné que j’ai vraiment pas les moyens en ce moment d’amener la voiture en garage, j’arrive à cours d’idée et de patience, donc si l’un de vous a une idée je suis preneuse parce que j’en ai vraiment marre !

    Merci à ceux qui pourront m’éclairer !

    Le modèle de la voiture
    Citroen C5 2008 - Diesel 1.6L HDI 110ch Sillage
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • Rody 76 #2 24-10-2021 17:28:59
    Citation de Sasanka
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je n’arrive pas à trouver la panne sur ma C5 de 2008.

    Achetée au mois de juillet de cette année avec 195000km au compteur, elle tournait très bien, seul soucis étant le triangle de suspension avant droit qui a été changé.

    Après quelques semaines de route avec (sachant que je faisais beaucoup d’autoroute), elle a commencé à avoir des trous a l’accélération (accoups) à bas régime (1500tr/mn environ), au début rien d’inquiétant même si c’était assez désagréable.

    Entre temps on a remarqué qu’il y avait du jeu au niveau de la turbine du turbo, donc j’ai changé le CHRA de celui ci, nettoyé le circuit d’admission d’air et l’intercooler et c’était reparti pour un tour.

    Mais maintenant depuis quelques semaines j’ai des vibrations très étranges à l’arrêt et moteur froid, comme si le soucis de ralenti moteur ce faisait même à l’arrêt (en attendant au feu par exemple), et pareil le point de ralenti en prise est instable, pas comme si il allait calé mais plutôt une sorte de « raté » par moment.

    À côté de ça j’ai par moment le MIL qui s’affiche, avec le mode dégradé qui s’active puis ensuite qui s’en va et qui revient par moment, et lorsque j’avais passé la valise ça m’avait indiqué une défaillance de tout les injecteurs, je pensais que peut être le circuit était très calaminé et qu’il fallait un bon nettoyage, donc j’ai utilisé le nettoyant injecteurs de chez Bardhal à mélanger avec l’essence, mais ça n’a absolument rien changer.

    Sachant que le débitmètre a été changer juste avant que j’achète la voiture je pense pas que ce soit ça.

    Du coup hier j’ai été chercher un décalaminant moteur 5 en 1 que j’ai mis et depuis je tourne avec la voiture à haut régime (3000/4000tr) comme le vendeur me l’a conseillé.

    Mais franchement si ça change rien je sais pas du tout quel peut être le problème, ça peut être tellement de truc différent et étant donné que j’ai vraiment pas les moyens en ce moment d’amener la voiture en garage, j’arrive à cours d’idée et de patience, donc si l’un de vous a une idée je suis preneuse parce que j’en ai vraiment marre !

    Merci à ceux qui pourront m’éclairer !

    bonjour un truc pas cher pensez a faire changer l actuateur

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous