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surchauffe moteur

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  • travailmar #1 12-09-2021 15:24:33

    Bonjour à tous

    en rentrant de vacances avec la caravane, en haut du col lla temperature moteur est monter d'un seul coup et la voiture a afiiché STOP. J'ai fait 30 m pour me garer sur le parking.

    et quand je suis rentré sur le parking la voiture a calé.

    j'ai ouvert le capot et l'eau s'echaper du vase de remplissage.

    Après une bonne heure j'ai ouvert et j'ai remis environ 6 litres d'eau. Mais le moteur n'a pas redemaré et quand on tourne la clé il y a un jet d'eau qui sort du vase de remplissage.

    Il n'y a rien dans l'huile.

    J'ai fait remorquer la voiture dans un garage citroen. Constat Citroen moteur mort car il n'a plus de compression.

    Pouvez vous me donner votre avis. Y a t'il une chance que le moteur ne soit pas rincé. 2.0 HDI 140 ch de 2011. et 111000 kms
    merci beaucoup pour vos réponses
    Bon dimanche
    Pascal

    Le modèle de la voiture
    Citroen C5 2011 2.0 HDI 140 CONFORT
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • bricolo1000 #2 13-09-2021 09:42:38

    Bonjour

    Un classique du tractage.

    Dans la situation décrite, prendre les compressions est le premier réflexe.

    Si Citroën a trouvé un manque de compression flagrant, le moteur est considéré comme HS.
    Deux solutions, faire refaire le moteur ou le changer (occasion, échange standard, neuf...).
    Occasion, échange standard ou neuf méritent discussion selon l'état de la voiture et l'avenir que vous envisagez pour elle.

    À vous lire, vous semblez remettre en cause le diagnostic. Vous pouvez retirer (à vos frais) le véhicule de chez Citroën pour le faire déposer dans un autre garage.

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  • travailmar #3 13-09-2021 18:26:17

    Bonjour

    oui j'ai fait 550 kms et je l'ai déposé dans un autre garage

    de mon coté en effet je ne suis pas trop d'accord avec citroen car si on met de l'eau dans le vase et qu'on tourne la clé de demarrage l'eau jailli du vase donc la compression passe par le circuit de refroidissement et donc quel interet de faire un test de compression ?

    ils n'ont pas regardé s'il y avait une durite de percé, et n'on plus une fuite sur la pompe a eau alors que je leur ai dit que la courroie de distri etait changé.

    merci beaucoup j'avance doucement
    PAscal

    merci de votre réponse j avance doucement
    cordialement
    Pascal

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  • travailmar #4 13-09-2021 19:47:52

    Quand on fait du vélo et qu une roue crevé. Si la chambre a fair est coupé en deux qu elle est l interet de facturer 130 euros en essayant de la gonfler ?

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  • travailmar #5 23-09-2021 11:41:01

    il faut relire mont post s'il vous plait avant de répondre

    J'aimerai avancé un peu

    si Etienne considere que 2 min 30 c'est long je ne comprend pas a peine 200 m et je me suis arreté donc aucune erreur de ma part

    bonne journée

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  • travailmar #6 12-10-2021 10:52:09

    Bonjour Bricolo 1000

    Merci de ta réponse. le problème est qu'a mon avis si le joint de culasse est mort c'est normal qu'il n'y ai pas de compression puisqu'elle part dans le vase d'expension.
    Pourquoi le moteur serait mort et pas uniquement le joint de culasse ?

    Bonne journée

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