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Probleme FAP et perte de puissance

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  • Eduarditoo #1 26-09-2018 21:47:20

    Bonjour,

    Je détiens maintenant depuis 1 an une jolie Citroën c6 de 2.2l 170chevaux, superbe voiture jusqu’à il y'a peu car enfaite depuis un bout de temps lorsque la voiture commence à chauffer il y'a une perte de puissance énorme et tout cela à commencé avec le message d'erreur suivant : Système antipollution moteur défaillant. Elle est resté près de 3 mois à la concession de Citroen de ma ville sans succès le seul truc qu'ils m'ont dit c'est de changer tout le turbo ce qui me coute 2500 euros (pas trop envie de le changer à vrai dire), d'autres personnes m'ont dit que c'est le FAP.

    Je suis un peu perdu, c'est quoi vos avis ? Merci

    Le modèle de la voiture
    Citroen C6 2006 - Diesel Lineage
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • daniel303 #2 26-09-2018 22:08:38

    bonjour-888

    Citation

    Elle est resté près de 3 mois à la concession de Citroen de ma ville sans succès

    comment voulez vous que l'on vous diagnostique une panne sans avoir aucune info?
    par exemple quels sont les codes défauts?

    Citation

    lorsque la voiture commence à chauffer

    cela n'est pas un problème connu comme étant une défaillance de turbo

    avez vous envisagé de changer de garage? combien de km a ce véhicule? un FAP qui a environ 160/180 Mkm est considéré comme HS, des régénérations forcées ont elles été faites? bref vous constaterez que ça ne se répare pas devant un clavier hmm

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  • Eduarditoo #3 26-09-2018 22:14:48

    Merci pour votre réponse, je m'y connais pas du tout niveau mécanique c'est pour ça que je n'ai pas sur quels détails vous donner.

    Malheureusement, je me rappelle plus des codes erreurs, elle a 242.000 km et donc le FAP à été changée d'après le garage où je l'ai achetée à 200.000 km.

    J'ai déjà essayé la solution de décalaminage, mais rien à faire le problème est toujours la et depuis mon moteur se bride à 3000 tours/min.

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  • clauseamg #4 26-09-2018 22:31:29

    salut. avec un tel kilométrage et le bouchage du FAP déjà changé, j'irai voir l'état de la vanne EGR, elle doit être dans un bel état.

    0
  • daniel303 #5 26-09-2018 22:55:31

    bonjour-888

    la chose qui me gêne le plus c'est la surchauffe et je suis plus enclin à un problème de FAP bouché qu'à un problème de turbo.
    pourquoi le FAP bouché? simplement que ça bride à 3000 t/m et que plus ça bride plus vous mettez le pied au plancher, accumulation de carburant dans le FAP, contre pression etc etc ... bref ça chauffe car le moteur "force" roll
    même avec un FAP neuf si il n'y a pas de régénérations, en peu de temps il se colmate d'où ma demande si des régénérations forcées ont été faite par le garage?
    avec les codes défauts ça aiderait fortement à guider les recherches car ce n'est que des supposions vu les expérience vécues wink

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