Bonjour momonico,
"le 807 est de 2005, 807 2.2 hdi 130 150000km". Oulala! La première des choses qui m'interpelle est ce kilométrage
. Je comprend mieux pourquoi la personne a repris ou va reprendre un autre véhicule car si il a tenu jusque là, cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas de soucis onéreux d'ici peu de temps. Ce n'est pas parce que c'est un monospace qu'il en est exempt! D'autant que ce modèle n'est pas "du genre"et a rencontré bon nombres de retour atelier pour électronique et calculateur entre autres. Ce n'est pas le meilleur non plus. Au chapitre des lacunes, on notera:consommation importante (poids élevé), bruits de roulements désagréables, freinage insuffisant, suspension trépidante sans oublier des sièges qui ont oublier d'avoir une bonne assise et très lourds (27 kgs pour le central et 20 pour les latéraux, salle de sport incluse
:lol::lol:). Certes, il n'est pas vendu cher (grosse décote kilométrique) mais il y a un risque certain ou un certain risque!
.
Ah j'allais oublier et pourtant! Il a des montants en avant trop importants rendant la visibilité et la conduite gênante!
"un c8 hdi 2.0 150000km, la c8 est de 2004". C'est un peu mieux mais guère plus. Outre les mêmes défauts que son cousin cité plus haut, le 2.0 110 ou 120cv se montre poussif, gourmand et bruyant. Rien a voir avec le 2.2 130cv qui trouve sa place pour ce véhicule. A noter: le 2.0 136 est agréable et un peu plus économique.
Pour être bref et concret, si je possédais 10000€ pour une voiture, je ne prendrais ni l'une ni l'autre pour dire a ça que je roule dans un monospace, le kilométrage élevé me ferait bien trop peur!
Pour revenir a un comparatif fait il y a peu de temps entre 807 2.2 HDi 130cv et Espace 4 2.2 DCI 150cv, ce dernier arrive en tête avec une bonne longueur d'avance sur divers points. On comprend mieux pourquoi on en voit beaucoup plus que ces rivaux malgré les polémiques qui courent sur sa fiabilité. Il est même très apprécié de nos voisins germaniques pourtant habitués à des marques de renommée prestigieuse. Comme quoi!