L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Citroen C8 perte de puissance sans voyant moteur + fumée grise qui sort du pot

Répondre
  • marcdesmae #1 25-01-2010 16:05:49

    Bonjour,


    Voilà je possède depuis décembre un Citroën C8 de 2004 2.0 HDI 110CV 189000 km. J'ai déja eu pas mal de soucis avec, a savoir: Courroie de distribution cassé sur l'autoroute, donc direction garage et remplacement de la courroie, de deux injecteurs, des soupapes, de la pompe à eau, etc...

    ensuite, environ 2 semaines après cette réparation, perte de puissance avec anomalie anti-pollution comme message sur l'ODB, je vais dans un autre garage, il me change le débitmètre air et un faisceau du filtre à particule.

    1 semaines après, toujours perte de puissances, mais sans voyant moteur allumé. Je retourne au dernier garage qui a effectuer la dernière réparation: Là ils me disent que la panne provient de tuyaux de dépression et surpression qui aurait été inversé par le premier garage lorsqu'ils ont remonté la courroie de distribution.

    Donc ils replacent les tuyaux dans le bon sens et me disent 3 jours après que je peux revenir la chercher.

    Je retourne la prendre, et 3 jours après, toujours perte de puissance mais cette fois ci, beaucoup de fumée grises qui sort du pot d'échappement et un sifflement lors des accélérations. Je me fais dépanner par mon assurances vers le garage. Le lendemain matin, ils regardent et ils me disent qu'il y a un joint qui se trouve après le FAP à remplacer. Ils remplacent ce joint et d'après eux, elle roule parfaitement.

    Je la récupère à nouveaux, 1 semaine après, perte de puissance + fumée grise qui sort du pot d'échappement + pas de messages sur l'odb. Je me fais à nouveaux dépanner vers ce même garage. Ils gardent la voiture 1 semaines et me disent qu'ils ne trouvent rien. Ils ont roulé avec et ils n'ont pas eu la panne, je la récupère ce samedi matin.

    je roule samedi, dimanche et aujourd'hui en allant bosser, je fais plus ou moins 150 km de puis que je l'ai récupérer, en arrivant presque à destination, je sort de l'autoroute, perte de puissance, fumée grise qui se dégage de l'échappement, même blanche je dirais, quand j'accélère, pieds au planche en le gardant enfoncé,  le compte tour monte à 1000 tr/min, puis redescends, puis remonte jusque 2000 tr/min puis redescend, puis remonte à 1000 tr/min et ensuite plus possible de dépasser les 1000 tr/min.

    Plein de fumée à l'arrière du véhicule, je dois l'éteindre et attendre 5 minutes ensuite elle fonctionne normalement pendant 3 minutes et puis à nouveau le problème.

    L'entretien à été fait la dernière fois que la voiture a été au garage, la voiture a été mise au banc chez citroen, et RAS.

    Alors je me demande ce qui pourrait provoquer ce genre de panne, pompe de gavage? poumon swirl, electrovanne, turbo???? j'en ai marre de cette voiture, de plus elle est plus sous garantie, et j'ai déja débourser presque 4000 € en réparation.

    Quelqu'un a déjà eu ce genre de panne? de quoi cela peut provenir? électronique ou mécanique? j'ai l'impression que c'est à chaque fois que j'ai fait le plein de diesel que le problème se pose, ou bien à chaque fois que je fait 650/700 km avec. qu'en pensez vous?

    Merci d'avance de votre aide, j'espère que c'est la dernière fois que cette voiture ira au garage, car là, elle commence à me sortir par les trous de nez......

    Le modèle de la voiture
    Citroen C8 2004 - Diesel 2.0 HDI 110
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • marcdesmae #2 25-01-2010 16:48:30

    Petite précision: La fumée apprait non pas au démarrage du véhicule, mais bien quand le véhicule est chaud, après +/- 50 km de trajet effectué.

    De plus j'ai l'impression que le problème apparait souvent lorsque le véhicule a fait +/- 650/700 km ou lorsque je fais le pleins de diesel.

    Disons que 150 km après le pleins, le problème survient.

    Merci d'avance

    0
  • heddi 30 #3 25-01-2010 17:22:20

    bonjour ,

    et le fap en lui meme ils y ont pensés ? car ca y ressemble

    0
  • marcdesmae #4 25-01-2010 17:26:01

    Bonjour,

    D'après le garage, le FAP est bon.ni encrassé ni bouché.

    J'avais demandé au garage, mais ils m'ont dit que si c'était le FAP, la fumé serait noir et il y aurait un message sur l'ODB.

    0
  • heddi 30 #5 25-01-2010 17:35:09

    si sur l'odb ca marque anomalie antipolution  c'est un garage citroen ou tu as été ?  car si ils ne savent pas ca change de garage.

    0
  • marcdesmae #6 25-01-2010 17:39:10

    Mais maintenant lors de la panne, il n'y a pas de message sur l'odb, et effectivement le garage est un citroen .

    0
  • marcdesmae #8 25-01-2010 17:54:59

    Ils m'ont dit qu'elle était un peu sale mais qu'ils avaient nettoyé.

    Maintenant est ce que cela a été nettoyé correctement, je ne sais pas.

    0
Écrivez votre message ci-dessous