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Lien poulie DAMPER et courroie de distribution

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  • bdubdub #1 05-06-2010 11:54:10

    Bonjour,

    J'ai un C8 et suite à une panne j'ai été obligé de changer la poulie DAMPER et le villebrequin.

    8 jours plus tard la courroie de distribution lache et le moteur est à changer.

    Y a t'il un lien entre la première panne et la rupture de la courroie ?

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C8
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • inardd #2 05-06-2010 13:38:44
    Citation de bdubdub
    Bonjour,

    J'ai un C8 et suite à une panne j'ai été obligé de changer la poulie DAMPER et le villebrequin.

    8 jours plus tard la courroie de distribution lache et le moteur est à changer.

    Y a t'il un lien entre la première panne et la rupture de la courroie ?

    Merci d'avance.

    bonjour-888
    normalement la courroie remplacée il y a 8 jours!!!!!!!
    1 courroie dure plus de 8 jours donc le garage doit voir le pb et se debrouiller pour remplacer le moteur

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  • nisetim #3 05-06-2010 13:57:55

    Bonjour, si des morceaux de l'ancien damper sont passé dans la distri ça a pu la fragilisée. Mais de toute façon le garage ayant intervenu sur le véhicule doit prendre ces responsabilitées et se charger de la réparation.

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  • mc gyver #4 10-06-2010 18:00:53
    Citation de bdubdub
    Bonjour,

    J'ai un C8 et suite à une panne j'ai été obligé de changer la poulie DAMPER et le villebrequin.

    8 jours plus tard la courroie de distribution lache et le moteur est à changer.

    Y a t'il un lien entre la première panne et la rupture de la courroie ?

    Merci d'avance.

    salut
    tu as vraiment changé le vilbrequin ????
    si tu n'as changé que la poulie, dans ce cas les morceaux de caoutchouc étaient dans la distri.
    Apparemment comme tu le décrit " tu l'as fait toi même " ?



    -

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  • bdubdub #5 11-06-2010 08:45:55

    Bonjour,

    C'est le garagiste qui a changé la poulie + le villebrequin.

    Et lors de la 2ème panne il annonce que le moteur est mort à cause de la courroie de distribution qui a cédé et il me dit que les 2 pannes n'ont rien à voir ensemble.

    Ce que je cherche à savoir : est-ce que lorsqu'il a changé la poulie et le villebrequin, a t'il été obligé de toucher la courroie de distribution ou bien est-ce cette 1ère intervention aurait pu causer la casse moteur ?

    Merci d'avance.

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  • inardd #6 11-06-2010 08:58:32
    Citation de bdubdub
    Bonjour,

    C'est le garagiste qui a changé la poulie + le villebrequin.

    Et lors de la 2ème panne il annonce que le moteur est mort à cause de la courroie de distribution qui a cédé et il me dit que les 2 pannes n'ont rien à voir ensemble.

    Ce que je cherche à savoir : est-ce que lorsqu'il a changé la poulie et le villebrequin, a t'il été obligé de toucher la courroie de distribution ou bien est-ce cette 1ère intervention aurait pu causer la casse moteur ?

    Merci d'avance.

    bonjour-888
    ne suis pas expert en droit!! ( la méca oui )
    mais si le garage à remplacer le vilebrequin la courroie à donc ete remplacer et la je pense que  que c est à lui de se débrouiller!!!
    peut etre ouvrir 1 post dans la partie juridique!!!!!!!!!!

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  • mc gyver #7 11-06-2010 10:07:54

    salut
    J'ai peur qu'il y ai confusion. Pour changer le vilbrequin, il faut bien sûr défaire la distribution, déposer et ouvrir le moteur.

    à combien la facture ?

    Car on dit aussi " poulie Damper ou poulie de vilbrequin "

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