L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ne demarre pas par temps froid

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • yanste #1 25-12-2009 11:16:11

    Bonjour,et bonne fête a tous voilà j'ai un c8 de 2003 hdi 2'2 16v et par temp froid il ne demarre pas !  l'annee dernière même chose soit disant le carburant donc nettoyage du réservoir et changement de la batterie, frais au garage et au supermarché mais le temps de l'expertise on était au mois de juillet donc elle démarrait et maintenant premier froid elle se lense mais ne demarre pas changement des bougie de préchauffage mais toujours rien citroen ne trouve pas le problème et ma garentie finit le 27/12/09 donc procédure contre le garage pour vice cachés donc je fais appel à vous pour savoir si d'autre personne sont dans le même cas et si leur garage a trouver le problème ? 
    Merci de m'envoyer vos témoignages, merci d'avance.


    Le modèle de la voiture
    Citroen C8 2003 - Diesel 2.2 16v HDI
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • albator01 #2 25-12-2009 11:32:40

    slt quand il l'on passé au lexia 3 il y avait quoi comme defauts?

    0
  • yanste #3 25-12-2009 11:36:53

    à la valise, ils n'ont rien trouvé c'est pour cela que je fais appel au forum pour savoir s'il y a des cas similaires et j'ai vu sur forum auto le même cas et après divers changement de pièces ( pompe à injection ... ) le cas persiste ça fait peur ! car on est déja a 385 euros de bougies de préchauffage et c'est pas encore ça !

    0
  • davidRENAC #4 03-01-2010 22:59:37

    Bonsoir,

    J'ai exactement le même problème actuellement.
    Ce matin, elle a finit par démarrer, mais le moteur faisait un vacarme pas possible. Claquement métalique, comme une tôle qui vibre.
    J'ai laissé tourné le temps du dégivrage. Mon épouse devait faire une dizaine de Km pour recharger un peu la batterie, seulement elle a constaté un manque de puissance et l'a rangé aussitôt en coupant le moteur (malheureuse).
    Depuis, en quelques coups de démarreur la batterie c'est complètement vidée, ce que je ne comprends pas c'est que le témoin de préchauffage s'allumait alors que le moteur était déjà chaud. Alors, mise en place des pinces, tentatives de redémarrages, sans succès.
    En accélérant, le moteur est repartit, seulement, le moteur ne tenait plus le ralenti.
    Le pied à fond sur la pédale d'accélérateur, j'ai pu manoeuvrer (tant bien que mal) pour la déplacée.
    Actuellement, la batterie est en charge, je la remonte demain.
    Je pourrais alors refaire quelques essais...
    Pour moi la T°C à tout à voir avec ce disfonctionnement, je verrais ça demain.

    0
  • med33 #5 05-01-2010 13:00:33

    j'ai le même problème sur la même voiture. elle est retournée au garage pour la troisième fois en trois semaines et toujours pas de solution.

    0
  • carpeau44 #6 07-01-2010 22:08:55

    salut, j'ai eu le meme probleme l'année passer des que la temperature descend en dessou de -5 il ne demarre plus ,mon garragite a changer le demarreur et sa marche ,mais cet année c'est une grosse fuitte de gasoil qui est survennu, mais on ne voit rien et lont ne vois pas dout elle vient, se soir ,netoyage du moteur, je suis rentree avec et demain demontage de la lunette de par-brise pour mieu voir derriere le moteur et surtout dout vien la fuitte .

    0
  • ZUBO #7 14-02-2010 12:32:20

    Bonjour,
    je suis tombé sur votre message car suite aux problèmes rencontrés sur notre véhicule un C8 HDI 110 2l exclusive année 2004 j'ai décidé d'aller sur internet pour voir si d'autres personnes ont les mêmes problèmes que nous.En ayant lu votre message, je me suis dit que j'ai exactement les même soucis.
    J'ai acheté cette voiture l'an dernier en été, tout allait bien jusqu'a ce que le froid est arrivé. J'ai laissé la voiture à l'extérieur le temps d'une après midi et lorsque j'ai voulu la remettre dans le garage,elle ne démarai plus. JE me suis donc arrangé pour la remettre à l'abri et au bout d'un certain temps au chaud elle redémarrai de nouveau.Suite à ces problèmes j'ai fait changer les bougies de préchauffage ainsi que la batterie,j'ai également fait faire une révision complète en expliquant au garagiste agréé Citroën les problèmes de démarrage à froid que j'avais;Il m'a répondu que ça provenai sans doute du filtre à gasoil et que le problème serai surement résolu.Mais hier j'ai laissé la voiture dehors et une fois de plus elle ne démarre plus.
    Voilà, je m'aperçois sur ce forum que d'autres personnes ont le même type de soucis avec ce modèle de véhicule alors si jamais quelqu'un à trouvé la solution où si d'autres personnes ont les mêmes problèmes, il serait peut être interressant de savoir combien de gens rencontrent les mêmes soucis.
    Cordialement; Olivier     
         

    0
  • ateu #8 24-02-2010 18:25:20

    bonjours,
    nous avons le même problème aujourd'hui et ça depuis mars l'année dernière. La batterie a été changée deux fois, un injecteur, les bougies de préchauffage et une sonde de préchauffage aussi. Sur la valise RAS. Le garage ne voit pas ce que c'est. Chez eux la voiture démarre, mais il fait 5-6°C. C'est limite si on nous prend pour des menteur. Même avec un expert. La valise n'indique pas de défaut donc pas de panne. Pourtant y a bien un problème puisque ça fait bientôt 4 mois que la voiture ne démarre pas en dessous de 5° sauf si on la pousse. On a entendu dire que ça pourrait peut-être être la carte de gestion électronique qui vaut environ 1500€. Ca fait réfléchir. Si vous avez une réponse, merci de nous tenir au courant

    1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous