L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changer la pompe de gavage EVASION HDI 2.0 de 2001

Répondre
  • momo 33 #1 23-10-2013 08:04:55

Bonjour,
    Je souhaite changer la pompe immergée dans le réservoir (elle ne tourne plus quand je mets le contact mais elle reçoit du 12V, j'ai vérifié).
    Comment y accéder ? (je n'ai pas trouvé de trappe sous la moquette du plancher).
    Faut-il vidanger le reservoir avant de l'enlever ?
    Merci de vos conseils.

Le modèle de la voiture
    Citroen Evasion 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Carburant
    9
  • bernard79 #2 18-11-2013 09:51:53

salut Momo
    je viens d'être confronté au même probleme que toi sur le même évasion !!!   il n'y a pas de possibilité pour vidanger ton réservoir ( plastique ) il faut que tu le sorte de dessous la voiture ( c'est relativement facile , mais fais gaffe aux brabchements de tous les tuyaux ) et ensuite une fois sorti tu peux enlever ta pompre de gavage sans probème ) pour info une pompe neuve vaur dans les 100 euros !! bonne journée

1
  • bernard79 #3 18-11-2013 10:03:01

re Momo
    j'ai oublié de te préciser ne cherche pas la trappe de visite de ton réservoir dans l'habitacle , car il n'y en a pas !!! je me suis fait avoir et je peux te dire que lorsque tu as demonté toute la moquette de garniture intéreiure tu t'emmerdes bien pour le remettre !!! il faut que tu sortes ton réservoir en te glissanr sous ta voiture !!!  il est assez imposant ( ben oui 80 litres !! ) je te mets une ptoto du réservoir et de la pompe de gavage !!!
    si tu as la revue technique de ton évasion c'est un plus !
    bonne journée à toi

26
  • aslc #4 04-11-2014 17:01:25

J'ai changé la pompe la voiture démarre mais s'arrête après quelques minutes et pas le. Même temps. Je dois attendre le 2 ème clic du relais pour démarrer
    C quoi ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous