L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

charge alternateur par intermittence

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • dury #9 08-03-2012 15:45:37
    Citation de el mecano

    Citation de dury
    merci el mecano pour ta réponse
    je vais faire regarder ça. tu penses qu'une cosse encrassée peut faire varier la tension comme ça?

    oui ou une mauvaise masse.
    si ta 14 v a l alternateur il dois avoir pareil a la batterie.

    ok mais une masse même lorsque le moteur tourne?
    il me semble que l'alternateur est sensé augmenter sa tension de sortie en cas de surconsommation?
    de plus, je n'ai apparemment pas de masse lorsque le moteur est éteint

    Le modèle de la voiture
    Citroen Evasion 1997 - Diesel 1.9 TD X
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • dury #10 09-03-2012 20:52:13

    Bonjour,

    bon apparemment ça ne viendrait pas des cosses.
    on m'a dit de contrôler tous les fils du moteur car la masse est surement dedans
    est ce qu'une personne peut m'expliquer comment contrôler tout ça avec métrix??
    ce soir, j'ai roulé avec les feux allumés, j'ai contrôlé la tension à la batterie: 13.2V
    lorsque j'ai éteins les feux, la tension est remonté à 14.0V pour redescendre et se stabiliser à 13.7V!!  A n'y rien comprendre!!

    merci d'avance

    0
  • el mecano #11 09-03-2012 21:36:58

    bonsoir
    contrôle la masse de la batterie a la carrosserie est au moteur.
    voir aussi la poulie damper si elle est pas dessertie faire un trait dessus====>
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_195847_2.html

    0
  • domi29 #12 11-03-2012 18:38:45

    regardez votre neimann car moi aussi jai eu un souci et cest le mecano qui me la trouve il a galerere 2 heures et javais aussi a peu pres les memes symptome plus de stop cligno leves vitres av chauffages essuie glace

    0
  • resail77 #13 18-03-2012 19:36:44
    Citation de domi29
    regardez votre neimann car moi aussi jai eu un souci et cest le mecano qui me la trouve il a galerere 2 heures et javais aussi a peu pres les memes symptome plus de stop cligno leves vitres av chauffages essuie glace

    Bonsoir,
    est ce qu'avec ces symptomes, le voyant rouge de la batterie etait allumé?
    si oui, lorsqu'il s'eteignait, si il le faisait, ces symptomes disparaissait?

    Je dis ca car j'avais aussi ces symptomes et les même mesure de tension.
    Je viens juste de changer mon alternateur et sur le peu que j'ai roulé cela semble avoir disparu.

    J'ai cherché dans le moteur mais pas pensé au Neiman

    Cordialement

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous