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Citroen evasion 2.1 TD Sx qui cale à chaud

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  • champy69 #1 10-02-2011 10:56:55

    Bonjour à tous,

    Je possède un citroen evasion 2.1 TD SX de 1999 (175000 kms) qui cale quand le moteur est chaud.Je precise que ce probleme est apparu juste après le changement de la batterie.
    J'ai fait effectuer un diagnostic electronque qui a detecté un defaut fugitif : controle rotor boucle de debit.Defaut qui n'a pas été redetecter lors d'un deuxième test de valise.

    Je precise qu'une des cosses de la batterie a été changée car j'avais constaté qu'elle était éclatée.
    Le probleme semble disparaitre temporairement lorsque je fais une reinitialisation de l'accélérateur.

    Des mécanos ont differentes hypotheses :

    1/ probleme de pompe à injection
    2/probleme de batterie du à la batterie ou à la cosse qui a été changée
    3/Filtre a gasoil et durite amenant à la pompe à injection

    Ce qui est vraiment bizarre c'est que ce probleme est immédiatement survenu après le changement de la batterie et que le moteur se coupe qu'une fois qu'il est chaud.A froid, il démarre sans aucun probleme et roule normalement pendant environ 20 mn.

    Pourriez vous donc me dire d'ou peut provenir ce probleme

    en vous remerciant par avance

    Le modèle de la voiture
    Citroen Evasion 1999 - Diesel 2.1 TD SX
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • champy69 #3 10-02-2011 12:05:38

    bonjour,

    merci pour votre reponse.comment puis je detecter une prise d'air eventuelle?

    cordialement

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  • garconsympa #4 10-02-2011 12:07:37

    re     lisez ce post   https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic.php?fid=0&pid=1245090#p1245090

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  • champy69 #5 10-02-2011 12:24:28

    re-bonjour,

    Par rapport au post, il semble que le probleme soit inversé.c'est peut etre le meme probleme mais etant une tanche en mecanique je prefere demander.

    en effet le moteur cale a chaud.au demarrage le compte tour est un peu en dessous de 1000 trs mnute avec une aiguille de compte tours qui n'est pas stable (bouge legerement) et apres 20 mn de route, elle ne tient plus ce regime et cale. le reconnaitre?

    Ce probleme peut il aussi provenir du regulateur de ralenti.est il facile a trouver.comment

    Auriez vous un nom de nettoyant carbu.

    encore merci pour vos reponses

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