Bonjour à tous,
Je possède un citroen evasion 2.1 TD SX de 1999 (175000 kms) qui cale quand le moteur est chaud.Je precise que ce probleme est apparu juste après le changement de la batterie.
J'ai fait effectuer un diagnostic electronque qui a detecté un defaut fugitif : controle rotor boucle de debit.Defaut qui n'a pas été redetecter lors d'un deuxième test de valise.
Je precise qu'une des cosses de la batterie a été changée car j'avais constaté qu'elle était éclatée.
Le probleme semble disparaitre temporairement lorsque je fais une reinitialisation de l'accélérateur.
Des mécanos ont differentes hypotheses :
1/ probleme de pompe à injection
2/probleme de batterie du à la batterie ou à la cosse qui a été changée
3/Filtre a gasoil et durite amenant à la pompe à injection
Ce qui est vraiment bizarre c'est que ce probleme est immédiatement survenu après le changement de la batterie et que le moteur se coupe qu'une fois qu'il est chaud.A froid, il démarre sans aucun probleme et roule normalement pendant environ 20 mn.
Pourriez vous donc me dire d'ou peut provenir ce probleme
en vous remerciant par avance
- Le modèle de la voiture
- Citroen Evasion 1999 - Diesel 2.1 TD SX
- Catégorie de la panne : Moteur cale