conseil avant achat citroen évasion

• citro2 #1 02-04-2008 20:06:10

bonjours à tous , suis nouveau ici, je m'apprête à acheter un citroen évasion 2 litres essence de 123 cv,  que pensé:koitoidir: vous de la conso et de la fiabilité merci.

Citroen Evasion
  • PASSION.AUTO73 #2 02-04-2008 20:21:43

bonsoir citro2,
    t'es sur, ce n'est pas le 2.0 16v de 138cv que tu parles? A moins que ce soit le 1.8...
    Quoiqu'il en soit, c'est une voiture très logeable et fiable qui se trouve en occasion a un prix attractif (essence). Il n'a pas a ma connaissance de défauts particuliers mis a part une visibilité réduite du fait de montants avant importants et d'un rayon de braquage a rallonge.. A noter aussi l'accès délicat a la deuxième banquette arrière en version familiale.
    Aussi, beaucoup lui préfère la motorisation Diesel sûrement pour la consommation mais c'est un choix très personnel je pense! smile

• citro2 #3 02-04-2008 20:25:24

c'est bien un 123cv de 1999 , et pour le choix de l'essence est que l'utulisation sera occasionnel , je pense y rajouter un boitier additionel mais ???.

• chari #4 02-04-2008 21:04:32

Bonsoir
    N'est -ce pas déja la 135 ch , 16 Soupapes ? Boitiers additionnels ....méfiance , car perte de fiabilité et consommation en hausse

• PASSION.AUTO73 #5 02-04-2008 21:11:04
    Citation de citro2

Autant pour moi, je pensais qu'il était un peu plus récent. Comme le dit chari, attention aux boîtiers qui ne semblent pas très approprié pour ce type de véhicules. Ca risque d'être une source de soucis! icon_cool

• mc gyver #6 03-04-2008 11:09:16

salut
    se renseigner sur la possibilité de faire reprogrammer pour augmentation de puissance (plus fiable)
    peut être plus difficile de trouver celui qui veut bien le faire