L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problèmes mécaniques sur CITROEN EVASION HDI

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • LEPAS Daniel #1 14-02-2006 21:05:49

    Bonjour, j'ai besoin d'aide.
    Je possède un Citroen Evasion 2L HDI de 2000. Depuis plusieurs mois je rencontre des problèmes. il calle de temps en temps lors des rétrogradages ou lorsque je marque un arrêt. pour le redemarrer il faut plusieurs coups de démarreur alors qu'autrement il part au quart de tour.
    L'ayant acheter d'occasion dans un garage citroen, il est sous garantie, mais malgrés le changement de plusieurs pièces le problème n'est pas réglé.
    Dessus il a été changé le débimêtre, les capteurs electrics sur  arbre à came et aujourd'hui il a été changé la pompe à gasoil sur le réservoir. En sortant du garage et après quelques kilometres, à un stop il a calé et a eu du mal a redémarrer.
    Je pensais que cet incident provenait de l'alimentation en carburant, mais les techniciens citroen penchent plus sur l'électronique.
    J'ai donc besoins d'aide, si quelqu'un a rencontré le même style de problème sur un moteur PSA HDI je serais trés reconnaissant d'être conseillé.
    Avec tous mes remerciements.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Evasion - Diesel
    1
  • Gredin #2 15-02-2006 10:41:11

    peut etre un probleme de capteur pmh qui se situe sur votre boite de vitesse vers le volant moteur!
    essayer de le nettoyer avec nettoyant freins mais apres il faudra surement le changer a+ lol
    allez visiter mon blog si vous le souhaitez icon_cool

    1
  • LEPAS Daniel #3 15-02-2006 15:07:12

    Bonjour, Merci pour le renseignement je vais vérifier, à titre d'info, j'ai un bruit de sifflement lorsque j'éteinds le moteur, ce bruit viendrait, d'aprés un ami du volant moteur, est-ce que ces deux problèmes sont liés? Faut-il changer le volant moteur en plus des capteur pmh??
    Merci encore en espérant que vous m'avez apporté la solution à mon problème.

    0
  • Gredin #4 15-02-2006 16:24:44

    en fait le volant moteur posséde un couronne dentée et le capteur pmh "lit" cette couronne pour connaitre le régime moteur donc les pieces sont tres proches apres je ne connais pas les pb spécifiques a citroen mais sur les hdi il y a de gros problemes de volant moteur!
    a bientot
    essayez qd meme le nettoyage du capteur! au nettoyant frein

    a+ lol

    0
  • LEPAS Daniel #5 15-02-2006 20:20:57

    Merci Gredin, je vais suivre vos conseils, j'ai RDV Mardi prochain chez citroen  je leur donnerai vos conseils en espérant que ce soit les solutions à mon problème.
    encore merci.
    daniel.

    0
  • vdecours #7 16-12-2006 17:58:12

    Bonjour, j'ai un problème quasiment similaire, La voiture (evasion 2.0 HDI de nov99) broute de plus en plus souvent quand je roule tranquillement (a regime quasi constant) entre 1700 et 2400 tr/min. Elle peut même aller jusqu'à caller quand je rétrograde (très désagréable car on perd l'assistance de direction). J'ai pensé à la vanne EGR, vanne permettant la réinjection des gaz d'échappement a certains régime moteur, mais en bloquant son fonctionnement c'est à peu près pareil.
    Je n'ai pas de solutions et cela devient pénible.

    A L'AIDE

    PS : pour le petit bruit (sifflement) après l'arrêt du moteur, il peut s'agir de la petite chaudière à GAZOIL (pour réchauffer l'habitacle) située en haut à gauche du moteur qui libère ses gaz.

    HM

    0
  • reignier #8 14-12-2008 17:38:54

    probleme de ralantie sur citreon evasion le garage me die que c est mais soupape il demarre super bien mais cale a tout les feu au gaz comme a l essence

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous