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schéma électrique moteur RFN EW10J4R

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  • BertrandLuynes #1 18-04-2016 19:29:22

    bonjour,

    mon Evasion refuse de démarrer. Pour continuer mes recherches, j'aurais besoin du schéma électrique pour ce modèle. Il est de 01/01, c'est un moteur RFN EW10J4R dessus.

    Merci

    Pour ceux que ça intéresse,voici où j'en suis de mes recherches de panne.

    D'abord, ce qui se passe: le démarreur tourne, mais la pompe à essence, entre autres, n'est pas alimentée, donc le moteur ne démarre évidemment pas.

    Tests effectués :

    -la pompe marche: quand je l'alimente directement sur la broche du connecteur du calculateur, je l'entends.

    -le relais double marche. J'ai testé les 2 circuits, RAS.

    -la résistance du capteur de régime-position, mesurée sur la pièce et sur les broches du connecteur du calculateur, est seulement de  366ohm, contre "de 425 à 525 ohm" dans la doc. C'est pas trop trop cher, donc j'en ai commandé un neuf (475Ohm, un Bosch). Mais je ne sais pas si ça va changer qqchose.

    D'après le schéma que j'ai, mais qui n'est pas celui de mon moteur mais de la série précédente (RFU et RGX), il y a 3 broches sur le relais double qui n'ont pas la tension permettant d'alimenter la pompe, l'allumage, l'injection. L'une de ces broches joue le rôle d'interrupteur pour le circuit qui commande la pompe et le reste. Tjs d'après mon schéma, c'est le calculateur qui lui met ce 0V. Or, je ne l'ai pas. Je me dis que le calculateur a une info qui lui commande de ne pas commander le fonctionnement du moteur.

    Je n'arrive pas à lire l'OBD.

    Autres idées: un défaut de masse, un faisceau usé...

    Le modèle de la voiture
    Citroen Evasion 2001 - Essence 2.0l 16s
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • Tiger33 #2 18-04-2016 22:05:45

    bonjour
    il est difficile de trouver de tels schemas sauf un coup de chance ou RTA exsitant pile pour ce modele
    par contre votre anti demarrage marche t'il bien?
    tiger

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  • BertrandLuynes #3 30-05-2016 20:17:14

    Bonjour,
    la panne venait d'une mauvaise connexion, au niveau d'un des 2 gros connecteurs derrière la batterie.

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