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boudins de suspensions pneumatiques

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  • fautyaller53 #1 09-02-2014 12:34:16

    bonjour à tous
    me voici de retour sur le forum
    je voudrais savoir comment changer les boudins pneumatiques de suspensions, et le moteur de gonflage, et les tarifs des pièces SVP
    merci
    bon dimanche
    daniel

    Le modèle de la voiture
    Citroen Grand C4 Picasso 2007 - Diesel 1.6l fap 110cv bmp6 exclusive
    Catégorie de la panne : Amortisseur
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  • pat-zerb #2 13-03-2014 23:14:29

    Le remplacement des boudins n’est pas très compliqué
    La ou ça se complique c’est pour le remontage
    En fait il faut trouver le moyen de gonfler les boudins avant de poser la voiture sur ses roues .
    J’ai commencé par faire un pliage manuel hors véhicule sur mon établi en m’aidant de mon gonfleur et de ma soufflette
    Il faut que les boudins se replient correctement sur eux même

    mode opératoire:
    1- enlever le fusible F14 30A de la boite à fusible moteur (pompe à air)
    2- lever l'arrière du véhicule en respectant les précautions d'usage (cale, chandelle...)
    3- avec tournevis plat faire appui sur le  clip (pousser) qui verrouille le tuyau d'air
    4- le boudin dépressurise
    5- débrancher le tuyau d'air, il doit venir sans forcer
    6- tourner le boudin d'1/2 tour pour le dégrafer du châssis
    7- liste inverse pour le remontage

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  • pat-zerb #3 13-03-2014 23:17:23

    Le remplacement des boudins n’est pas très compliqué
    La ou ça se complique c’est pour le remontage
    En fait il faut trouver le moyen de gonfler les boudins avant de poser la voiture sur ses roues .
    J’ai commencé par faire un pliage manuel hors véhicule sur mon établi en m’aidant de mon gonfleur et de ma soufflette
    Il faut que les boudins se replient correctement sur eux même

    mode opératoire:
    1- enlever le fusible F14 30A de la boite à fusible moteur (pompe à air)
    2- lever l'arrière du véhicule en respectant les précautions d'usage (cale, chandelle...)
    3- avec tournevis plat faire appui sur le  clip (pousser) qui verrouille le tuyau d'air
    4- le boudin dépressurise
    5- débrancher le tuyau d'air, il doit venir sans forcer
    6- tourner le boudin d'1/2 tour pour le dégrafer du châssis
    7- liste inverse pour le remontage

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  • fautyaller53 #4 14-03-2014 06:45:31

    Bonjour, et un grand merci, mais votre réponse arrive trop tard, je l'ai fait changer dans un garage, la voiture ne montait plus du tout....j'ai du me résoudre à passer par un pro..
    encore merci et bonne journée
    cordialement
    daniel:x

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  • belkacem92 #5 30-10-2016 07:06:33

    bonjour moi je viens de changer mes boudins mais malheureusement ne se gonfle plus alors avant de les changer moteur d air fonctionnais comment resoudre se probleme merci

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