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Corrosion

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  • Tiana60320 #1 27-04-2019 14:32:48

    Bonjour,

    J'ai acheté chez ***modéré*** un grand C4 picasso (provenance d'allemagne ex voiture de location) de 30 000 km pour une date de première mise en circulation remontant à août 2017. L'état intérieur est très bon ainsi que la carrosserie. Nous venons de nous rendre compte que sous le capot toutes les pièces métalliques sont toutes oxydées et/ou rouillées! En sommes pas très rassurant. Notre garage doit la mettre sur le pont pour regarder le dessous...
    ***modéré*** nous a dit que cela était normal, que toutes les voitures venant d'allemagne était oxydées car les routes sont très salées. Ils nous proposent de nous faire marcher la garantie citroen en remplaçant les pièces fortement corrodées, mais le problème est que la totalité des pièces métalliques sous le capot sont oxydées ef je doute que ce soit réalisable de tout remplacer...
    Que faire? Comment vont vieillir les pièces corrodées non remplacées? Doit-on réclamer le remplacement du véhicule par ***modéré***?

    Pas de nom quand le tiers n'est pas là pour se défendre, merci.
    Bricolo, modérateur.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Grand C4 Picasso 2017 - Diesel
    Catégorie de la panne : Carrosserie
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  • bricolo1000 #2 27-04-2019 15:30:03

    Bonjour

    C'est de l'oxydation de surface pour la plupart, sans effet particulier sinon que ça fait moche.

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  • clauseamg #3 27-04-2019 15:38:48

    salut. il faut relativiser avec la rouille. tant qu'il n'y a pas de cratères dans le métal ou que ce dernier ne se détache pas avec l'ongle, il ne faut pas paniquer. tous les moteurs de toutes les voitures sont plus ou moins oxydés, ainsi que les petites tôles genre support de batterie. ma Mercedes (Allemande) c30 AMG de 2004  présente aussi des de l'oxydation a certains endroit du moteur et de ses accessoires et cela ne m’empêche pas de dormir. a dire vrai je préfère ça a un moteur couvert de cambouis, suintant l'huile de partout, j'ai ainsi la certitude qu'il est étanche. ceci dit, si vous préférez un moteur rutilant, a vous de voir !

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