Panne de frein à main electrique

• zypel #1 02-07-2011 12:57:39

Lors de l'achat de mon grand C4 Picasso, le concessionnaire m'a fortement incité à prendre une extension de garantie pour tout ce qui est pièce électrique et électronique, je paye donc 20 euros par mois cette extension de garantie. Lundi 27 juin 2011 panne devant chez moi : frein à main électrique bloqué, impossible de bouger le véhicule : remorquage chez Citroën (la concession qui me l’a vendue) : bloc électrique du frein a main grillé : coût 1311 euros ! Et la surprise j’apprend que l’extension de garantie ne le prend pas en charge, on m’oriente vers la relation clientèle de Citroën :  la cause de la panne est une cause extérieure : la corrosion à cause de l’eau et du sel! Donc Citroën ne fait rien !  Deux remarques s’imposent : 1- les extension de garantie c’est de l’arnaque, 2- au bout de deux ans un C4 Picasso rouille !. Une conséquence : cela fait 30 ans que je roule en Citroën (ma première voiture en 83 était une 2 ch. 4 de 1978) et je possède actuellement un grand C4 (en panne), une C1 (pour le boulot) et un Némo (pour le bricolage), je quitte Citroen !!!

Citroen Grand C4 Picasso 2008 - Diesel
  • wince 86 #2 02-07-2011 13:09:04

bonjour-888
    euh oui bah c'est bien, et moi j'ai manger du veau à midi big_smile

• banaboya #4 08-10-2011 21:15:28

Une autre solution: reprennez une 2 CV. En plus ce sera même plus class qu'une allemande...!

• mifel #5 16-02-2015 22:48:12

Apres un pb d'etrier ar grippé,gros pb de frein à main electrique sur c4 picasso de 2008: suite blocage roues ,citroen a donné des solutions pour liberer les cables; maintenant plus de frein à main, toujours la meme info au tableau de bord (defaillance...) ,Citroen à fait un devis (payant,50 €) d'un montant total de 2000€ ...  au secours, l'arnaque. que Faire ???

• bricolo1000 #6 17-02-2015 02:41:44

Vous pouvez commencer par saluer vos lecteurs, c'est la moindre des choses.

Que faire pour la réparation ?
    Faire vous même mais vous n'avez probablement pas le matériel électronique nécessaire.
    Faire des devis ailleurs qui seront peut être moins chers ( chez un agent Citroën par exemple).
    Changer de voiture pour un modèle non pourvu de tousnles gadgets électroniques de la Terre.

• GLUCK #7 17-02-2015 08:26:17

"ne autre solution: reprennez une 2 CV. En plus ce sera même plus class qu'une allemande...!"
    A bon parce qu'une 2 cv ça rouille pas peut être y a que ceux qui n'ont pas travaillé dessus pour penser ça .
    A+