Système défaillant sur C4 Picasso de 2007

• Sebastien57320 #1 28-08-2011 21:29:27

Bonjour. J'ai un grand C4 Picasso de 2007 que j'ai acheté il y a un an. Mon problème est que les freins de parking sont défaillants, le stystème de freinage ABS OCR défaillant, système de freinage défaillant, système anti-pollution défaillant, système EPS ACR défaillant, airbag ceinture de sécurité défaillant. Pouvez m'aider ? Merci d'avance.

Citroen Grand C4 Picasso 2007 - Diesel
  • jarno #2 29-08-2011 06:40:18

bonjour-888 un petit tour:sm36: chez citroen pour une reprogrammation calculateur

• gipsy37 #3 01-02-2012 09:16:27

avez-vous été chez citroen pour cette reprogrammation ? la voiture fonctionne t'elle de nouveau correctement, moi elle a fait celà il y a quelques semaines, tous els voyants se sont allumés, (un vrai sapin de noel, celà tombe bien on était en plein dedans) et perte de vitesse et ça s'est arrêté, mais ce matin ça a recommencé, avec -3 ° dans la voiture et un bébé à l'arrière, icon_eek tous les voyants allumés et cette fois la voiture a carrément désséléré, et j'ai eu le temps tout juste de me mettre sur le côté avant que les roues ne se bloquent et qu'elle ne s'arrete complètement.

Cordialement

• xavrepar #5 01-02-2012 10:02:45

vérifiez si votre batterie ne commance pas à faiblire.... j'ai eu un  cas très resemblant sur une 206 s16 est c'était la batterie qui commencer à lacher... à voire

• gipsy37 #6 01-02-2012 22:32:54

Ce soir la voiture est partie au garage, sur le chemin pour y aller, elle s'est arrêtée 11 fois sachant qu'il n'y a que 1,5 km !!!

donc réponse demain sur ce qu'elle a

gipsy37

• gipsy37 #7 29-04-2012 09:49:21

je reviens donner des nouvelles, suite à mon passage chez citroen, boitier BSM changé, 300 euros de facture, sachant que c'est un defaut récurrent sur les c4 picasso de 2008 apparemment vu le nombre de messages trouvés sur le net pour cette meme panne.

ce vendredi rebelotte, ça a recommencé en sortant de l'autoroute, samedi mon mari a pris la voiture plus aucun voyant, ce soir nous reprenons la voiture pour 2h30 de route on va voir mais je suis déjà en stress et du coup par peur de la panne, nous avons décidé de ne pas prendre l'autoroute, pas envie une nouvelle fois de passer de 130 à 0 en dépassement avec les roues bloquées, je dois avouer ue meme si j'adore le confort de cette voiture, je n'ai plus confiance en elle, j'ai peur de la prendre pour des longs trajets.

• bassu64 #8 12-08-2012 09:29:08

Bonjour, j'ai été au garage pour un signal du au frein de parking défaillant, le garagiste citroen côte basque, me dit qu'il s'agit du calculateur ABS qui ne fonctionne plus, mais que je suis obligé de changer tout le bloc ABS car soit disant la partie informatique et le bloc ne font qu'un,résultat 1345€ de réparation, mais le plus surprenant, quand j'ai réglée la note, j'ai voulu avoir une photocopie du résultat de recherche de la panne, ou il est bien précisée que  le défaut vient du calculateur, refus catégorique du garage qui me précise que ce sont des documents confidenciel qui ne doive pas sortir du garage, seulement sur la facture il n'i a pas de précision, juste le changement du bloc ABS, c'est justement ce comportement que je trouve bizare, j'ai l'impréssion que cela cache quelque chose, est'ce normal?? si quelq'un peut me donner une réponse je serai ravi merci