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fumée noire et epaisse jumper

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  • buggy #1 29-01-2010 21:37:58

    Bonsoir, j ai un citroen Jumper HDI qui a bcp de mal a demarrer et lorqu'il demarre(ce qui est rare)montée en regime pratiquement impossible accompagné d une fumée noir et epaisse a la sortie de l'echappement.Je pense a la vanne EGR?
    Encore merci pour vos conseils.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Jumper - Diesel
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • claudinou #2 30-01-2010 00:41:06

    Bonjour !
    Avec , l'année et le kilométrage , ce serait mieux !
    Oui , toujour au plus simple !
    Bon courage !:?

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  • buggy #3 30-01-2010 12:46:56
    Citation de claudinou
    Bonjour !
    Avec , l'année et le kilométrage , ce serait mieux !
    Oui , toujour au plus simple !
    Bon courage !:?

    Bonjour année 2007 et 116000 kms au compteur.
    Merci

    0
  • buggy #4 31-01-2010 15:02:21

    bonjour, personne pour confirmer et pour me guider pour reparer sans changer je crois que l on peut la supprimer.
    Merci.

    0
  • phildu12 #5 23-12-2010 16:51:05

    Bonjour,


    J EU SE PROBLEME LE GARAGISTE M EN A COLLE POUR 600E MAIAS MAIS IL M A DIT QUE LES INJECTEURS SE COLLENT VOUS ACHETEZ LE PRODUIT POUR NETTOYER CES INJECTEURS ET JE PENSE QUE LE TOUR EST JOUE BONNE ROUTE

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  • droit au but #6 18-01-2011 17:49:19

    Bonjour,j ai changer la vanne egr 4foi mon moteur vien de casse a 160000 km vend le tien estimation du garagiste a l apercu 10000 euro

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  • cmals272 #7 01-12-2011 00:05:45

    Bonjour,
    désolé pour cette réponse tardive mais je viens juste de trouver ta discussion.
    Le pb de ton Jumper HDI provenait surement de la vanne de mélange d'air qui est située avant la vanne EGR. Si elle reste fermée (par manque de dépression par exemple ou bien parcequ'elle coince) les gazs d'échappement ne sont mélangés avec de l'air neuf et c'est ce qui arrive : fumées noirs.
    La réduction du régime moteur est liée au fait que ton moteur tourne en "mode dégradé", c'est un systéme de sécurité. normallement le voyant d'auto diagnostique doit étre allumé aussi.
    La vanne coute environ 200€ --> voir photo de la vanne sur un moteur HDI 2.0

    Bon courage.

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