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moteur cale apres demarrage ,une bouteille pour celui qui trouve ma panne....

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  • maxbul #1 01-12-2009 19:05:33

    Bonjour,

    j'ai un problème avec jumper 2.5D de 2000

    je demarre le matin niquel apres une ou deux minutes, le moteur baisse un tour minute et cale, je suis obligé de réamorcer manuellement pour demarrer. on pourrait s imaginer que c est juste une prise d aire mais non, c est pour ca que je fais appel a vous!!!!

    dans un premier temps j ai changer
    -filtre a gasoil
    -la poire d amorçage
    -toutes les durites de réservoir jusqu a la pompe en passant par la poire, le fitre...

    j ai fais ca pour éliminer la prise d aire si il y en avait une
    dans un second temps,
    -j ai démonter la jauge pour voir si le filtre situer au fond n'était pas plein de merde
    -ensuite un mécano m a dit que c etait peu etre un injecteur donc j ai mis de l injection 5 mais rien a faire ca continu

    info supplémentaire:1  ce problème ne m arrive jamais quand j ai le plein, il commence a apparaitre quand il me reste un quart du plein
    2 je peut reamorcer de une a 4 fois tt les matins(je fais 100m et je repompe et apres c est parti pour la journée: aucun soucis), si je laisse le camion tte la journée et que je le redemarre le soir ca m arrive aussi.
    3 si non le camion tourne niquel, aucun voyant bisard ou perte de pussance, je viens de l acheter , il n a que 135000km, et toujours entretenu chez garagiste.

    pour etre clair , j en ai vraiment marre , je boss dans le batiment, sans ce camion, je ferme boutique et je ne peux pas me permettre d avoir un véhicule et ne pas savoir si il va demarrer ou pas le matin

    merci d avance a tt ceux qui pourron m eclairer sur ce probleme et je suis serieux pour la bouteille

    Le modèle de la voiture
    Citroen Jumper 2000 - Diesel 2.5D
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • mc gyver #3 01-12-2009 19:19:45

    salut




    pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
    défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--


    je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement


    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

    aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

    0
  • mc gyver #5 01-12-2009 19:49:43
    Citation de torpedo56
    re
    tu fais du copier colle la     mac

    salut Torpedo

    c'est plus facile que de tout réécrire lol

    et puis c'est des textes que j'ai crée et en réserve sur un fichier , pour les mêmes besoins smile

    a+ Jacky

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  • HY 79 #6 25-03-2010 13:06:51

    LA TETINE SOUS LA CARTOUCHE DU FILTRE A GASOIL EST MAL MISE IL FAUT METTRE K UN SEUL JOINT ET S ASSURER KIL SOIS BIEN DANS LA GEORGE; CE PROBLEME EST TOUT CON MAIS MIEU VAUX VERIFIER. CORDIALEMENT BON COURAGE

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