L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne Compteur de vitesse et kilometrique + perte de puissance JUMPER 2005

Répondre
  • jo05600 #1 16-06-2010 13:09:02

Bonjour,

Depuis quelques semaines, Mon jumper 2.0HDi de 2005 à une panne de son compteur de vitesse ainsi que son compteur kilometrique.

Quelques fois, principalement a l'arret, (apparemment quand j'enfonce la pedale d'embrayage, vu que quelques fois ca le fait en roulant quand je passe une vitesse), l'ailguille s'affole, elle fait de grand bond jusqu'a des vitesse aleatoires, et retombe aussi sec. Quand l'aiguille s'affole, ca fait tourner le totaliseur kilometrique, j'ai gagner quelques kilometres dessus sur ces quelques semaines.

Autre probleme, je constate une grosse perte de puissance, principalement en montée ou faux plat. Genre a se retrouver a 60 sur une grosse montee d'autoroute.

Je me pose donc plusieurs questions :

- Apparemment, au vu des informations que j'ai pu glaner sur le net, il s'agirait probablement d'une masse sur le fil du compteur, ou encore la capteur HS, existe t'il un moyen de tester ce fil, en mettant une tension dessus au niveau du capteur par exemple? ou encore ou puis-je trouver un schema de cablage, parce que j'avoue m'y perdre un peu

-Existe t'il un lien entre la perte de ce compteur et la perte de vitesse? Par exemple, est ce que le turbo a besoin de donnée de vitesse pour son bon fonctionnement? (sachant que mon compte tours focntionne normalement)

Merci d'avance aux personnes genereuses qui passeront un peu de temps a m'aider!

Le modèle de la voiture
    Citroen Jumper 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Compteur
    5
  • nikkos77 #3 08-08-2010 20:26:31

bonsoir j'ai le meme probleme de compteur que vous ,avez vouv trouvez la solution?

0
  • stef03 #4 02-02-2013 20:15:43

Bonjour,

meme probleme jais tout regarder je pencherais pour le capteur de boite a vitesse je vais essayez den metre un autre pius je vous vous le renseignerais

2
  • tom 50700 #5 02-02-2013 21:55:56

bonjour
    Oui c'est très certainement le capteur vitesse.

0
  • guillaume60250 #7 28-08-2013 09:56:59

bonjour a tous ,j ai le meme probleme avec mon jumper 2.2hdi 100
    j ai changer le capteur de boite mais rien n y fait (l aiguille danse encore)
    que faire?
    merci pour votre aide

1
  • jcrambeau #8 30-05-2017 16:16:37

Bjr  J'ai changé le capteur sur boite a vitesse ça marche a merveille,(compteur et puissance retrouvée) C'est un Ducado  2l idem peugeot.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous