L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb boite vitesse jumper 2,8 hdi

Répondre
  • grand48 #1 25-02-2012 23:43:20

    Bonjour,

    Tout d'abord, désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais après une exploration en profondeur du site sur les pb de boite de jumper, je ne savais pas trop où le faire ...
    félicitations également à toutes les personnes qui prennent sur leur temps pour aider les autres, que de précieux conseils disponibles sur ce site !!!
    Je me permet quand même de vous exposer mon pb, car je suis dans le C...... mon véhicule est un jumper 2,8 HDI de 2000 (pas tout a fait sûr de l'année , mais à un ou deux ans près, faut que je regarde la CG)
    La 1ere, la 3eme et la 5 eme , ainsi que la marche arrière, ne passent plus du tout. Je peux emmener le levier aux différents endroits, mais les vitesses "n'accrochent" pas, et reviennent systématiquement au point mort. j'ai l'impression (je me trompe peut etre) que le levier vient en "butée" avant d'avoir enclenché la vitesse. Aucun pb avec la 2 eme et 4 eme ...
    est ce déja arrivé à quelqu'un ???? l'ensemble des càbles de commande me parait correct, ils bougent bien (peut etre pas assez d'amplitude ???)
    le pb pourrait il venir d'un éventuel manque d'huile (je vois pas pourquoi, mais d'après certaines réponse du site sur des pb de boite, ne faut il pas qu'elle soit en pression pour que la boite fonctionne ??? Pas compris ce point ...
    Si jamais un des nombreux experts passant par là pouvait me répondre, ca me rendrais bien service ...

    Le modèle de la voiture
    Citroen Jumper 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • Camtar #2 26-02-2012 01:41:45

    bonjour-888 !
    Tu devrais verifier , les tringleries si elles ne sont pas décrochées , les silents blocs du moteur et de la boite et l'huile bof !:shock:
    Si non , une fourchette etc :sm33:

    0
  • grand48 #3 31-03-2012 17:25:24

    merci camtar pour ta reponse. J'attendais de connaitre le pb pour poster. Et bien il s'agissait en fait d'une simple goupille qui était cassé au niveau de l'axe du levier de vitesse, mais ce n'était pas visible sans démontage. C'est en désaccouplant la commande de boite que je me suis rendu compte qu'elle accrochait bien les vitesses quand je pilotais directement ..., et donc que le pb ne pouvait venir que du cable, meme si tout semblait ok au premier abord. sachant qu'apparement les boite de vitesse HS sont la maladie des boxer/jumper, est-ce qu'en réalité la plupart des gens ne se font pas avoir par des garagistes peu scrupuleux (et malheureusement ils sont nombreux) pour une simple goupille ... 2 garages différénts m'ont dit que la boite était HS  ... ATTENTION donc !!!!

    0
  • mecca69 #4 19-01-2015 19:03:47

    Bonsoir a tous petit problem pour le demontage d une boite a vitesse d'un citroen jumper 2l8 hdi faut il demonter la fourchette de butee d embrayage pour finir de sortir la boite ???

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous