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probleme de chauffe sur jumper

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  • vincent27000jumper #1 12-01-2010 20:07:32

    Bonjour, a tous, je voulais savoir si il y aurai quelqu'un qui pourrai me conseiller sur un probleme de chauffe du liquide de refroidissement sur mon citroen jumper 2,5 l diesel de 1994 ? en fait plus je roule vite plus il chauffe ! mais aparament pas de signe de mayo a l'horizon... mais les ventilos deja n'ont pas l'air de se déclencher ! et aparament pas de fuite de liquide non plus.... alors la je suis vraiment incapable de comprendre ? alors si quelqu'un a deja rencontrer ce probleme je suis preneur pour tout conseil. merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Citroen Jumper 1994 - Diesel 2,5 L diesel de 1994
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • stéph 26 #3 12-01-2010 21:59:39

    Bonsoir.

    Question bète mais qui peut ètre utile, comment savez qu'il chauffe ???

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  • vincent27000jumper #4 13-01-2010 10:11:41

    bah je le sais par le manometre de temperature d'eau ! il monte jusqu'a 110°c quand je roule a plus de 100 KM/H. alors dites moi svp si vous avez une reponse ? merci d'avance

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  • stéph 26 #5 13-01-2010 17:02:30

    Si votre manomètre monte a 110° sans redescendre par la suite, ou votre thermostat est bloqué, ou le ventilateur ne se met pas en route.

    Pour le ventilateur, ca vient de la sonde qui est sur le radiateur.

    Essayez de le brancher en direct pour voir si il fonctionne bien.

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  • opel frontera #6 13-01-2010 18:59:42

    bsr. si le moteur chauffe en roulant ça ne vien pas du ventilo car celui ci ne se declenche pas a grande vitesse parce que l air s engouffre dans le radiateur grace a l avancement du vehicule

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  • vincent27000jumper #7 13-01-2010 20:17:25

    merci opel frontera, mais je ne comprend pas ce que tu dit ! l'air s'engoufre dans le radiateur ? par l'avancement du vehicule ? alors c'est normal ? ou es ce le radiateur a changer ? merci

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  • stéph 26 #8 13-01-2010 20:21:23
    Citation de opel frontera
    bsr. si le moteur chauffe en roulant ça ne vien pas du ventilo car celui ci ne se declenche pas a grande vitesse parce que l air s engouffre dans le radiateur grace a l avancement du vehicule

    Sauf si les ailettes du radiateur sont sales.

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  • vincent27000jumper #9 13-01-2010 20:21:51

    Slt Steph 26, si le manometre redescent quand je ralenti ! quand je roule a 80 hm/h, 90 km/h la temperature reste a 90°C et sur place il reste a 90°C aussi... alors vois tu mieux d'ou es ce que ca pourrai venir ? merci d'avance

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  • stéph 26 #10 13-01-2010 20:23:11

    Moi, je controlerais en priorité le thermostat.
    il est possible qu'il fonctionne mal.

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  • stéph 26 #13 13-01-2010 20:25:00
    Citation de vincent27000jumper
    le ventilo serai sale alors ?

    Non, pas le ventilo, le radiateur d'eau.
    Mais commencez d'abord par le début, on verra le reste aprés.
    Priorité = votre thermostat

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  • stéph 26 #15 13-01-2010 20:27:54
    Citation de vincent27000jumper
    le thermostat ? c'est la sonde ?

    Non, le thermostat est caché a l'intérieur d'une pièce en aluminium a la sortie de votre culasse, et qui va a la durite supérieure du radiateur d'eau.

    Cherchez votre durite supérieure, et en allant vers la culasse, vous trouverez le support du thermostat.

    Dévissez ce support, et changez le thermostat qui est a l'intérieur.

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