bj
Une fois que tu es sur que la purge soit bien faite,tu suis les étapes suivantes:
1/Tu faits chauffer ton moteur.
2/Tu surveilles au toucher la durite entree et sortie radiateur.
*en debut de chauffe,une durite commence a chauffer et pas l'autre.Ensuite, au fur et a mesure que le moteur chauffe l'autre durite commence a chauffer.
*Quand le moteur est a T° de fonctionnement les 2 durites sont a la meme T°.Si c'est pas le cas,c'est soit le thermostat qui est hs ou le radiateur qui est entartré.
3/tu controles que ton ventilateur se declenche.
4/ quand le moteur est chaud,tu l'arretes et avec beaucoup de precaution tu devisses doucement le bouchon du vase.Tu regardes si l'eau deborde.C'est comme une cocotte minute.Plus ca chauffe plus ca monte en pression.
5/ si c'est le cas tu faits chauffer ton moteur vase ouvert.
Si l'eau refoule,3 solutions
a/ thermostat hs
b/radiateur entartré
c/joint de culasse ou culasse hs.
tiens moi au courant
bon weeken
Francis