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probleme liquide de refroidissement sur jumper 2.5D

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  • petit lulu #1 27-03-2008 19:39:42

    Bonjour , lorsque je roule le niveau de mon vase descend et ne remonte pas  il est equipé d'un clapet de decharge et le liquide sort apparement par la que dois -je faire ? pas d eau dans le moteur  pas de fuite sur durit , et le moteur ne chauffe pas , j'ai deja changé le bouchon et c 'est pareil merci de me repondre

    Le modèle de la voiture
    Citroen Jumper 1999 - Diesel 2.5D
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • fc2 #2 27-03-2008 20:17:37

    bj
    Si il descend,fatalement tu as un probleme.
    Si ton vehicule ne chauffe pas,bizarre
    T'es sur que t'a pas une fuite?
    Tu n'as pas un refoulement au niveau du vase?
    AS tu de la mayonnaise dans l'huile?
    N'as tu pas une surpression dans ton vase?
    Francis

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  • petit lulu #3 28-03-2008 07:51:33

    bj fc2 , je pense qu'il sort par le bouchon donc j 'aurais une surpression , mais d 'ou elle vient? qu'est ce qui la provoque ? merci pour la reponse .

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  • monaco #4 28-03-2008 08:07:37

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Faire une bonne purge pour commencer.
    @+

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  • aouf slimane #5 28-03-2008 14:13:33

    Bs Sur man il y une fuite d'eau quelle que par
    Mes étapes
    1 Contrôle le niveau d'eau entre le min et max
    2 Sire bien les durites d'eau
    3 Nettoyée le moteur en extérieur et attention les boité  électrique et l'alternateur
    4 Mette le moteur en marche sur place jusqu a il démarre le moteur de ventilateur

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  • monaco #6 28-03-2008 17:20:31
    Citation de aouf slimane
    Bs Sur man il y une fuite d'eau quelle que par
    Mes étapes
    1 Contrôle le niveau d'eau entre le min et max
    2 Sire bien les durites d'eau
    3 Nettoyée le moteur en extérieur et attention les boité  électrique et l'alternateur
    4 Mette le moteur en marche sur place jusqu a il démarre le moteur de ventilateur

    :koitoidir:

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  • fc2 #7 28-03-2008 20:59:41

    bj
    Une fois que tu es sur que la purge soit bien faite,tu suis les étapes suivantes:
    1/Tu faits chauffer ton moteur.
    2/Tu surveilles au toucher la durite entree et sortie radiateur.
       *en debut de chauffe,une durite commence a chauffer et pas l'autre.Ensuite, au fur et a mesure que le moteur chauffe l'autre durite commence a chauffer.
       *Quand le moteur est a T° de fonctionnement les 2 durites sont a la meme T°.Si c'est pas le cas,c'est soit le thermostat qui est hs ou le radiateur qui est entartré.
    3/tu controles que ton ventilateur se declenche.
    4/ quand le moteur est chaud,tu l'arretes et avec beaucoup de precaution tu devisses doucement le bouchon du vase.Tu regardes si l'eau deborde.C'est comme une cocotte minute.Plus ca chauffe plus ca monte en pression.
    5/ si c'est le cas tu faits chauffer ton moteur vase ouvert.
    Si l'eau refoule,3 solutions
    a/ thermostat hs
    b/radiateur entartré
    c/joint de culasse ou culasse hs.
    tiens moi au courant
    bon weeken
    Francis

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