L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème rouille passage de roue jumper 19D 1994

Répondre
  • flyingwillie #1 07-07-2013 16:23:33

Bonjour,

J'ai un jumper de 94, 1.9 diesel. Il y a un gros trou de rouille derriere la roue avant droite au niveau du grand capuchon en plastique qui donne acces à l'écrou de fixation du berceau avant, jusqte au-dessus du longeron.
    Est-ce un souci récurrent ? Existe-t-il un kit de réparation à cet effet sans devoir changer tout le passage de roue? Et (je sais que ce n'est pas facile à distance) mais est-ce seulement réparable dans des budgets raisonnables?

Merci à tous !

Le modèle de la voiture
    Citroen Jumper 1994 - Diesel 19D
    Catégorie de la panne : Carrosserie
    0
  • bricolo1000 #2 07-07-2013 16:42:24

Bonjour

Ce n'est pas à proprement parler un kit de réparation.

Quand c'est mangé par la rouille il faut découper jusqu'aux zones de métal sain et ensuite ressouder les morceaux de carrosserie correspondants.

Pour le budget, il faut voir un carrossier. Derrière un écran le chiffrage est impossible.

En attendant une réparation, vous avez tout intérêt à stopper la progression de la rouille en grattant puis en arrosant d'un neutralisant rouille.

0
  • flyingwillie #3 07-07-2013 19:45:27

Oui, c'est ce que je vais faire. Merci beaucoup pour votre réponse. C'est vrai que comme ça via pc, c'est difficile d'émettre un avis. Le truc qui me chiffonne c'est que cette tôle (derrière la roue et parallèle à elle) est d'une forme assez spéciale, il y a une trappe de visite, des renforts, etc... et je me demande dans quelle mesure il y aurait moyen de refaire une pièce à l'identique. Je vais demander l'avis d'un carrossier en croisant les doigts. J'imagine quand-même que je ne vais pas devoir jeter mon jumper pour ça...:?
    Excellente soirée à vous

0
  • bricolo1000 #4 07-07-2013 20:16:12

On ne refait pas une pièce.
    On achète les pièces de tolerie correspondantes chez Citroen et on la soude.

=> les caches misères ne sont pas une solution qui dure.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous