L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[Résolu] problème bizzare sur un citroen jumper 2.5 tdi de 1998

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • poleeric #1 14-03-2009 02:45:40

bonjour,
    voila mon problème mon père a achète un Citroën jumper 2.5 tdi de 1998 avec la courroie de distribution casse nette
    après démontage de la culasse presque toute les soupapes sont pliées 
    il na pas fait dans le détails il a remplace tous l'intérieur de la culasse avec des pièces neuve
    remonte avec nouveau joints culasse, nouvelle courroie, bougies de préchauffage neuve, injecteurs neuf
    prise des compressions entre 26 à 32 psi l'équivalent d'un moteur neuf est de 28 à 34 psi
    remplacement de la pompe d'amorçage a mazout
    vérification des injecteurs donne a 100% de mazout
    prise des pistons au point mort haut aucun n'a bouger après la casse
    hélas! Il ne veut toujours pas démarrer même chez Citroën ils sont perdu
    existe t'ils des sécurités qui arrête le moteur au moment de la casse si oui comment les réenclencher
    Ou si quelqu’un a une autre idée elle sera la bien venu.

Bien à vous
    Eric

Le modèle de la voiture
    Citroen Jumper 1998 - Diesel
    2
  • poleeric #2 24-03-2009 01:27:12

Bonjour a tous
    Suite de la panne du Citroën jumper
    Après vérifications de la courroie ont pense que la pompe d'injection a grippé nette
    Ont n'a bricolé une perfusion avec un bidon de 5L et un tuyau transparent  raccordé à la pompe d’injection directement a l’arrivé 
    Remarques établies
    1- le débit est irrégulier même nul par moment
    2- contact coupé la perf se vide le clapet anti retour est sûrement bloqué en position ouvert se qui explique le désamorssage régulier après 4 heures de repos
    Par sécurité ont va remplacer la pompe
    Je vous tiendrais au courant si ses bien sa qui a foiré

Bien à vous
    Eric

1
  • eagles64 #3 24-03-2009 07:16:39

BONJOUR ,

Avant tout avait vous tester l alimentation qui arrive au bougies de prechauffage ?

Avez vous essayer de le demarrer au star pilote bien sur en ne mettant pas trop de star pilote les moteurs d aujourdhui n aime pas trop mais enfin c est juste si il demarre

PS en effectuant tout c est traveaux n auriez vous pas sans faire expres ,appuyer sur l interrupteur de choc

0
  • poleeric #4 24-03-2009 10:57:18

Bonjour
    Pour répondre a votre question
    L’alimentation des bougies est bonne et le temps de préchauffe est correct
    Ont a testé avec du star pilote et le moteur pette sans monté dans les tours
    Mais dés qu'on coupe l'injection du star pilote il s'arrête
    Se qui nous a mis sur le chemin de la perf et qui a permis de détecté un problème sur la pompe d'injection
    PS avec du spray silicone sa fonctionne aussi et s'est moins agressif que le star pilote

Merci de votre question
    Bien à vous
    Éric

1
  • poleeric #6 24-03-2009 14:24:11

Bonjour
    Non il n y a pas de système de coupure sur se model là ou alors il est bien caché
    Ont n'a desserré la visse de purge de la pompe d'injection et faire tourné et le mazout sort

Merci de me l'avoir demandé
    Bien à vous
    Eric

0
  • poleeric #7 05-04-2011 01:35:06

Bonjour a tous désolé de mon absence, trop pris s’est dernier temps et je vous avoue que j’avais complètement oublié de faire la conclusion de la panne du camion jumper

Le camion est réparer et roule très bien

En faite la panne venais de la pompe d’injection elle était foutue ! Se qui nous a mis sur la voie ? C'étais la courroie de distributions cassé nette et non effilocher par usure normal, comme dans la plus par des cas.
    Nous avons conclu que la pompe a du serré et la courroie a cassé, les dires de certain professionnelle sa arrive très très rarement, pas de chance pour nous ! RIRE!!!
    Nous l’avons remplacer mais il ne voulais toujours pas prendre saufs avec du star pilote, après quelques recherche le problème venais de l’électrovanne qui est sur la pompe, au moment de la pose nous avons connecter l’électrovanne puis nous avons mis sous tension et c'étais là l’erreur ! en faite il faut mettre sous tension puis le connecter sinon il ne s’enclenche pas et depuis le moteur ronronne nickel !
    Voila, un grand merci aux internautes pour vos conseils et j’espère que ma conclusion va en aidé d’autres
    Bien à vous
    Poleeric

1
  • Bidouyou #8 05-04-2011 09:12:08

Bonjour,

et merci pour le retour d'info.

Donc résolu ... lol

Bonne route à vous :vroom:

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous