Bonjour,
Merci pour votre aide,
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je réécris mon poste Suite à deux nouvelle panne ce matin [:cry:] , dont une qui a durée 40min et l'autre 5 minute au milieu d'un tournant [:spamafote:]
et un aller-retour au garage pour faire un diagnostique avec la valise)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mon jumpy diesel HDI 2.0L 110ch de 2003 à un problème :
Depuis 2-3 semaines, lorsque je roule, le moteur s'arrête tout seul (sans bruit bizarre).
Le voyant alarme moteur s'allume.
Si j’essaie de le redémarrer, le contact entraîne bien le démarreur et moteur, mais il n'y a pas d'explosion, le moteur ne prend pas... (le voyant alarme moteur reste allumé)
Et si j’attends entre 5-minutes et 40min, le moteur veux bien redémarrer. (je fais des essaies de démarrage tous les 2-3 minutes)
Il me semble qu'il ne fait cela que à chaud.
A part cela, autre petit symptôme au démarrage, en sachant que nous sommes dans les alpes à 1000m sous 60cm de neige..., elle a du mal a démarrer le matin. Il faut s'y reprendre à 3 fois et tourner la clé pendant un certain temps pour que le moteur accroche.
-----------------------------------------------------------------
Rajout d'information :
Suite à deux pannes, dont une longue et une dangereuse, je suis aller faire un diagnostique avec la valise chez citroen, un garagiste très sympatique, a pris le temps pour tester la voiture, faire le diagnostique + quelques conseil pour 25 euros. (je trouve cela honnête [:jap:] !)
La valise me met plusieurs erreur :
- un soucis au niveau de une ou des bougies de préchauffage, (ce qui expliquerait déjà mon problème au démarrage à froid). Le garagiste dis que cela peu aussi parfois déclencher l'erreur et bloquer le moteur. mais que en générale c'est sur les modèles plus moderne.
Voici les autres erreur :
- Défaut fugitif : Régime moteur . Régime maxi dépassé.
- "Défaut fugitif : pression turbo. Pression turbo mesuré trop faible"
- Défault fugitif : Régulateur de pression du carburant . Court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
- Défault fugiti : Surveillance haute pression carburant . Pression inférieure à la pression minimal
- une autre erreur au niveau de la pression du diesel
Donc selon lui c'est au niveau des injecteur que le problème se situe. On regarde à la lampe la rampe d'injecteur et elle beigne bien dans le diesel.
Donc selon lui, il y a une perte de diesel ce qui entraîne une chute de pression et donc une erreur moteur qui se met en sécurité et arrête le moteur.
Le truc c'est que cette zone autour des injecteurs flotte dans le diesel depuis que je l'ai acheté il y a un ans. Et je n'ai pas j'ai cette erreur que depuis 3 semaines ...
Il y a 4 mois, j'ai eu une grosse panne au niveau d'un injecteur qui fessait pcht pcht , et sortait du diesel et de la fumée, s'était le joins de l'injecteur, je l'ai changé et puis tous à bien fonctionné jusque maintenant.
Bon voilà, j'espère que avec tous c'est petit détail, vous aller pouvoir me me donner plus de conseil.
Merci d'avance
Nicolas Deru
PS ; Je vous envoie en MP le numéro de chassis.
Et le voyant moteur s'allume au moment de la panne, puis reste allumé. Et finit par disparaître (aléatoirement après 1 ou 2 jours... ).
La voiture ne veux pas redémarrer tout de suite, je dois attendre quelques minutes...
Aussi non, la voiture roule bien, je crois pas avoir de perte de puissance, quoi que pour une 110CH, je la trouve molle comparer à ma peugeot 406 turbo diesel 1.9 TD que j'avais avant. Mais comme c'est mon premier HDI, je n'ai rien pour comparer.
Bonne soirée
Nicolas