L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Arbre à came

Répondre
  • C4PICASSO #1 24-01-2021 20:06:22

    Bonjour

    Je vous résume la situation :
    Courroie de distribution + démarreur changé à 130000 chez le garagiste CITROEN de ma ville en octobre 2020.
    Début janvier après avoir parcouru 1000 km environ , je reprends mon véhicule après l'avoir laissé 1 semaine sans tourner.
    La voiture ne veut pas tenir le ralenti et cale a plusieurs reprises , je mets ca sur le compte du froid et de la semaine sans l'avoir utilisé.
    Je traverse mon village et roule environ 5 km , le moteur s'arrête et le message panne moteur , faite réparer le véhicule s'affiche .
    Appel dépanneuse , qui ramené le véhicule au garage citroen de ma ville .
    1er verdict : pompe injection HP HS , elle serait fendue. , après changement de celle ci le moteur fonctionne toujours pas , recherche de la panne .apres de nouvelles recherches le garagiste m'indique que la  pompe a vide s'est grippée et a bloqué l'AAC  et que le  haut moteur  est HS.
    Pour plusieurs mécano cette panne serait plus due a un décalage de la distri qu'a un défaut de la pompe à  vide.

    Qu'en pensez vous ?

    Le modèle de la voiture
    Citroen Picasso 2010 - Diesel 2.0 HDI 150cv MILLENIUM
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous