Bonjour
Je vous résume la situation :
Courroie de distribution + démarreur changé à 130000 chez le garagiste CITROEN de ma ville en octobre 2020.
Début janvier après avoir parcouru 1000 km environ , je reprends mon véhicule après l'avoir laissé 1 semaine sans tourner.
La voiture ne veut pas tenir le ralenti et cale a plusieurs reprises , je mets ca sur le compte du froid et de la semaine sans l'avoir utilisé.
Je traverse mon village et roule environ 5 km , le moteur s'arrête et le message panne moteur , faite réparer le véhicule s'affiche .
Appel dépanneuse , qui ramené le véhicule au garage citroen de ma ville .
1er verdict : pompe injection HP HS , elle serait fendue. , après changement de celle ci le moteur fonctionne toujours pas , recherche de la panne .apres de nouvelles recherches le garagiste m'indique que la pompe a vide s'est grippée et a bloqué l'AAC et que le haut moteur est HS.
Pour plusieurs mécano cette panne serait plus due a un décalage de la distri qu'a un défaut de la pompe à vide.
Qu'en pensez vous ?
- Le modèle de la voiture
- Citroen Picasso 2010 - Diesel 2.0 HDI 150cv MILLENIUM
- Catégorie de la panne : Moteur