calamine sur injecteur

• zéphirin23 #1 20-10-2012 10:32:42

J'avais de la calamine autour de mes injecteurs. Mon nouveau garagiste me dit qu'a 126000 kms, il faudrait changer les joints d'injecteurs avant que cela ne devienne trop difficile à extraire et donc trop couteux. Résultat : un injecteur très difficile à enlever et en mauvais état ;
    Il me présente la facture comme suit : 12 heures de mains d'oeuvres (facturés que six), un changement d'injecteur, plus dépose nettoyage et repose du tout avec une garantie national de un ans. Total 800 € ; qu'en pensez vous, est-ce -que je me suis fais rouler? MERCI.

Citroen Picasso 2006 - Diesel 1.6 HDi110 FAP Pack
  • bricolo1000 #2 20-10-2012 10:43:49

Difficile de dire si c'est cher.
    Tout va dépendre du taux horaire pratiqué par le garage.

Son T2 doit être, environ, à 80€/h, ce qui est raisonnable pour un garage compétent.

En ce qui concerne l'intervention, c'est un excellent conseil qu'il vous a donné.
    Ce type de remise en état préventif est très rarement préconisé et cela se finit souvent par des culasses à remplacer car impossible de sortir les injecteurs.
    Le jour où vous revendrez votre véhicule, n'oubliez pas de présenter cette facture d'entretien à l'acquéreur ( sauf si vous gardez le véhicule encore 10 ans ! ).

• zéphirin23 #3 20-10-2012 10:54:15

Bonjour bricolo 1000,
    Merci pour ta réponse, son taux horaire est de 55 € Hors taxes.

• bricolo1000 #4 20-10-2012 11:00:57

Soit 66€/h, TTC.

Pour moi, c'est correct comme prestation.

• zéphirin23 #6 20-10-2012 14:45:00

En fait les 4 joints ont été changer plus un des 4 injecteurs. Sur la facture il note "nettoyage puits" je pense donc que tout est OK.

• zéphirin23 #8 22-10-2012 18:44:05

Je tiens par ce message à vous remercier tous les deux ainsi que les autres internautes qui donnent de bons conseils aux personnes qui comme moi rencontre un problème, alors : MERCI et peut-être à bientôt. (pas pour un gros problème j'espère).