L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Gros problème électrique Picasso !

Répondre
  • vdnfan #1 19-04-2009 23:21:40

    Bonjour

    Comme Ahmed (message du 13-01-2009 "panne de batterie"), je rencontre une panne sur mon picasso HDI de 2004.

    De temps en temps, le Picasso ne démarre pas, la batterie s'est vidée et il faut démarrer le Picasso avec une autre voiture (avec cable). Une fois le Picasso démarré, la batterie se recharge bien et la voiture fonctionne alors pendant quelques heures ou quelques jours. Puis, de façon inexpliquée, quelques heures ou quelques jours après, la batterie se décharge à nouveau, alors que tous les équipements (lumières, auto-radios, ...) sont bien éteints.

    Mon Picasso est chez Citroen depuis 2 semaines et ils ne trouvent pas la panne. La batterie a été changée 2 fois, l'alternateur a été vérifié, le boitier BSI a été reconfiguré, des connecteurs BSI ont été remplacé, l'auto-radio a également été changé mais cela ne change rien....
    Citroen pense que la batterie se vide quand le moteur est éteint, ils cherchent à localiser l'équipement qui consomme. Ils disent que l'alternateur est ok.

    Sur les forums, j'ai lu différentes choses : problème de masse, fusible f27, câble entre la borne + de la batterie et la borne + sous le capot. Citroen me dit que ce n'est pas cela....

    Quel conseil pouvez-vous me donner ?
    Merci beaucoup pour votre réponse !!

    Le modèle de la voiture
    Citroen Picasso 2004
    Catégorie de la panne : Batterie
    0
  • Unlambescain #2 23-04-2009 18:23:28

    salut, personellement j'aurait debrancher toute les lumier comme il ya dans a boite  a gant et coffre car en cas de probleme on ne le voit pas.Ensuite J'aurai pri un amperemetre ou une pince ampermetrique et je me serais placé en avl de tout mes fusible afin de fir si j'ai un appareillage qui consomme moteur coupé.

    0
  • boule dif #3 07-05-2009 14:06:25

    bonjour vdnfan

    J'ai le meme probleme que toi avec ma  citroen zx92.J'ai echangé de batterie en deux occasion, le probleme reste entier.J'ai fait verifier la voiture et jusqua maitenant personne n,a pu trouver le problem.Je me demande si vraiment la batterie se decharge parceque tous les voyant sont allumé et je peux mettre la radio,les clignotant,phare et tous fonctionne.simplement quand je tourne la clé,le moteur ne tourne pas.merci d'avance si quelqu'un peut m'aider,sa fait deux mois que je suis dans probleme.

    merci

    0
  • Unlambescain #4 07-05-2009 16:48:10

    Bonjour si elle demarre enla poussant le probleme vient de ton demarreur ou relais de puissances

    0
  • Roland 73 #5 18-07-2009 18:35:09

    Voir du coté du boitier de préchauffage (bougies de chauffes)
    Problème connu chez Renault avec certains boitiers
    Le boitier étant alimenté en B+,celui ci se déclenche intempestivement la nuit ou le jour et décharge la batterie.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous