L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

moteur accelere lorsque je tourne le volant de ma xsara picasso

Répondre
  • crupux #1 10-02-2010 20:38:57

    bonsoir!
    pour me donner un maximum de chance d'avoir une reponse a mon soucis je decris dans le detail ce qui se passe................je possede une citroen xsara picasso 1.6i 90 cv pack de 2001 elle a 100 000 km environ hier mon epouse roule avec celle ci et tout a coup les voyants abs et airbag s'allument.....et de suite apres la voiture se coupe elle reessaye de la redemarrer puis plus de jus et le temoin batteie s'allume elle patiente un quart d'heure,tourne la clef et oh miracle elle redemarre pour se recouper de la meme maniere 10 min plus tard..
    elle retente et la plus de jus et toujours ce temoin de charge batterie qui s'allume.elle m'appelle, un ami vient me chercher, je prend la batterie de la deuxieme voiture et la met sur la xsara je ramenne la voiture chez moi.
    arrivé je remarque une belle odeur de brulé mais plus comme si c'etait de l'huile qui brulait et ce plus particulierement sur la gauche du compartiment moteur au niveau de la pompe de direction.je regarde et le niveau n'est pas au mieux............ce matin je rallume le vehicule ,la courroie d'alternateur tourne bien ,ainsi que les poulies mais la batterie se decharge encore et de nouveau cette odeur de brulé.au meme endroit..en montant dans la voiture je touche au volant et la le moteur accelere ! je teste et effectivement ca accelere peut importe le sens dans lequel je tourne le volant!ensuite la voiture se coupe faute de jus................qui peut m'aider???
    en vous remerciant de m'avoir lu!a plus!!

    Le modèle de la voiture
    Citroen Picasso 2001 - Essence 1.6i 90cv pack
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • lecameleon45 #2 10-02-2010 22:40:41
    Citation de crupux
    bonsoir!
    pour me donner un maximum de chance d'avoir une reponse a mon soucis je decris dans le detail ce qui se passe................je possede une citroen xsara picasso 1.6i 90 cv pack de 2001 elle a 100 000 km environ hier mon epouse roule avec celle ci et tout a coup les voyants abs et airbag s'allument.....et de suite apres la voiture se coupe elle reessaye de la redemarrer puis plus de jus et le temoin batteie s'allume elle patiente un quart d'heure,tourne la clef et oh miracle elle redemarre pour se recouper de la meme maniere 10 min plus tard..
    elle retente et la plus de jus et toujours ce temoin de charge batterie qui s'allume.elle m'appelle, un ami vient me chercher, je prend la batterie de la deuxieme voiture et la met sur la xsara je ramenne la voiture chez moi.
    arrivé je remarque une belle odeur de brulé mais plus comme si c'etait de l'huile qui brulait et ce plus particulierement sur la gauche du compartiment moteur au niveau de la pompe de direction.je regarde et le niveau n'est pas au mieux............ce matin je rallume le vehicule ,la courroie d'alternateur tourne bien ,ainsi que les poulies mais la batterie se decharge encore et de nouveau cette odeur de brulé.au meme endroit..en montant dans la voiture je touche au volant et la le moteur accelere ! je teste et effectivement ca accelere peut importe le sens dans lequel je tourne le volant!ensuite la voiture se coupe faute de jus................qui peut m'aider???
    en vous remerciant de m'avoir lu!a plus!!

    bonsoir,

    si le moteur s'emballe et qu'il y a une fumée blanche qui sort du moteur c'est le turbo qui rend l'ame
    et pour la belle odeur de brulé c'est surment l'alternateur ou le démarreur qui crame. le mieux est d'aller chez citroën pour diagnostiqué le véhicule, le cout est entre 60 a 80 euro environs.

    0
  • crupux #3 11-02-2010 08:30:55

    bonjour et merci pour la reponse!

    cependant concernant le fait que le moteur s'emballe quand je tourne le volant je suis a l'arret et aucune fumée blanche ne sors et il n'y a pas de turbo sur ma xsara,c'est cela qui me chiffone ...........mais concernant l'odeur de brulé merci car je n'avais pas pensé au demarreur ce peut il qu'il ne se remette pas en place apres sa course?et cela joue-t-il sur le fait que ma batterie se decharge??quant au diagnostic j'ai pris rdv .en tout merci de ta reponse!!

    0
  • crupux #4 11-02-2010 19:43:56

    salut
    un petit up histoire de voir si quelqu'un a une idee supplementaire.......merci a plus!

    0
  • crupux #5 12-02-2010 11:49:32

    salut a tous!
    alors voila en ce qui concerne la charge battrie l'alternateur est hs.concernant le regime moteur qui monte en tournant le volant rien de grave ,c'est simplement du au fait que la pompe de direction travaille ce qui explique cela.et pour l'odeur de brulé un peu bizarre c'est du au collecteur qui est desseré .maintenant bete question mais en dessous de l'alternateur se trouve un boitier qui m'empeche de'acceder a l'alternateur par dessous et je ne peux non plus acceder a celui ci par au dessus comment faire??de plus les fixations sont loin d'etre communes!qu'est donc cela comme systeme??les prix pratiqués sont prohibitifs chez citroen,du coup j'aimerais faire ca moi meme mais la c'est vraiment compliqué! merci de vos reponses!

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous