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on me parle de remplacer le filtre Déshydratation de compresseur clim sur picasso 2L 90cv

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  • Dan57100 #9 01-08-2012 01:37:47
    Citation de Alex1709
    Je suis pas sur que tout le monde sache de quoi il parle.

    Il faut faire impérativement vérifier son circuit de clim au moins tous les 2 ans et par un vrai pro.

    Pourquoi ? Car votre circuit travaille avec les vibrations de la voiture premièrement.

    De plus votre clim (en général) vous la faites tourner 3 semaines dans l'année et donc tout le reste de l'année votre circuit n'est plus utilisé et les joint sèches. Encore, l'humidité est l'ennemi de la bouteille déshydratante et à partir du moment où vous avez de l'humidité dans votre circuit c'est dangereux pour le compresseur et n'oubliez pas que dans votre compresseur de clim vous avez de l'huile, alors pourquoi faire une vidange moteur et pas s'occuper du compresseur ?

    Après à vous de voir si vous préférez économiser une centaine d'€ puis de voir par la suite le compresseur dégager avec le gaz et le filtre ... Quand vous faites votre distribution vous changer la pompe à eau quand elle est prise dedans, ba là c'est PAREILLE.

    Donc le bon entretien de la clim c'est VIDANGE GAZ + RINCAGE CIRCUIT + VIDANGE HUILE + REMPLISSAGE HUILE + FILTRE ou BOUTEILLE DESHYDRATEUR + REMPLISSAGE GAZ.

    A bon entendeur, je ne suis pas garagiste et ça ne me rapporte rien de vous dire qu'il faut faire toutes ces choses. C'est juste pour vous éviter d'avoir plus de choses à changer par la suite. Pour info un compresseur de clim c'est parfois plus de 600 € sans rinçage gaz ... Ca vaut pas un peu d'entretien de temps en temps ??

    bonjour alex1709

    Voir ici :=> https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 89257.html

    Je suis pas sur que tout le monde sache de quoi il parle
    Il y a des pros avec de l'expérience, Il ya des gens qui ont appris sur le "TAS" et il y a ceux qui viennent tous juste d'avoir leur diplôme avec de la théorie plein la tête mais "0" en pratique !

    Il faut faire impérativement vérifier son circuit de clim au moins tous les 2 ans et par un vrai pro.
    Pourquoi ? Car votre circuit travaille avec les vibrations de la voiture premièrement.

    Le deusiement c'est quoi ?, Comme vous devez le savoir, un circuit de refrigération doit etre ETANCHE a 100% quel qu'il soit !. Mon réfrireateur/congélateur a 12 ans, 4 déménagements, jamais rechargé, jamais changé huile, jamais changé filtre et celui de ma mère a lâché au bout de 43 années de bon et loyaux services, comment expliquez-vous ça ?

    De plus votre clim (en général) vous la faites tourner 3 semaines dans l'année
    La mienne est en automatique réglée a 21°C été comme hiver, fonctionne donc largement audelà de 3 semaines !

    Encore, l'humidité est l'ennemi de la bouteille déshydratante
    c'est justement le contraire !, la bouteille déshydratante a pour but d'absorber l'humidité résiduel, sachant que si le tirage au vide a été fait correctement, il ne doit pas y avoir d'humidité dans le circuit puisque dépourvu d'air humide. C'est pour cette raison que l'on met sous pression d'azote ou argon un circuit pour contrôler son etanchéité car ces gaz sont neutre et "SEC".

    à partir du moment où vous avez de l'humidité dans votre circuit c'est dangereux pour le compresseur
    Si il y a de l'humidité dans le circuit, c'est que celui qui a travaillé dessus a fait une mauvaise manipe est que de l'air ambiant y est entré !
    Ce n'est pas dangereux que pour le compresseur mais pour l'ensemble du circuit et ces composants => est savez-vous pourquoi ?, que ce produit-il lorsqu'on mélange huile/humidité ?
    Quelle particularité a cette huile ?

    Quand vous faites votre distribution vous changer la pompe à eau quand elle est prise dedans
    C'est conseillé, mais pas une obligation !

    @+

    Le modèle de la voiture
    Citroen Picasso 2005 - Diesel 2.0 HDi 90 Exclusive
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • Alex1709 #10 01-08-2012 06:05:57

    Rebonjour, à tout hasard vous êtes frigoriste ? Arretons de comparer un congelateur et une voiture, ils ne subissent pas les memes contraintes. Je ne veux pas entrer dans un debat sans fin mais quoi qu'il en soit ne dites pas qu'on entretien pas une clim.
    Vous savez comme moi qu'on retrouve des joints sur le circuit d'une clim et qu'a la longue ils ne sont pas eternel.

    Ok le circuit doit etre etanche mais alors pourquoi est-ce qu'on vend des kit detection fuite de clim, la theorie et la pratique sont 2 choses.

    Tant mieux si vous faites tourner la clim en permanence mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

    Pour repdondre a votre question concernant la reaction par rapport a l'huile du compresseur je sais que c'est la création d'acides ( mais j'avoue ne plus savoir lesquelles)

    Bref de toute façon c'est un debat sans fin moi aussi mon congelateur fonctionne bien sans l'entretenir, par contre ma voiture a bientot 350 000 km et j'ai pas envie d'y foutre un compresseur neuf pour plus de 400 € vu son age et surtout tout ce qu'il y a a faire quand on doit le changer. C'est vrai faudrai leur demander pourquoi le compresseur pete alors qu'on a jamais mis les mains dans la clim. C'est comme dire pourquoi faire la vidange alors que je roule avec la voiture tous les jours.

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  • Alex1709 #11 01-08-2012 06:15:26

    Pardon y'a une phrase que j'avai mal lu, vous me contre dites quand j'écris que l'humidité est l'ennemi de la bouteille déshydratante et que c'est le contraire. Oui et non, en soit effectivement elle est la pour absorber l'humidité mais que faut il faire quand elle est saturé en humidité ?? La changer.

    De plus sur les nouveau circuit elle est intégrer au condenseur, pourquoi ? Pour vous obliger a la changer en cas de choc frontal.

    Merci

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  • Dan57100 #12 02-08-2012 20:05:49
    Citation de Alex1709
    Pardon y'a une phrase que j'avai mal lu, vous me contre dites quand j'écris que l'humidité est l'ennemi de la bouteille déshydratante et que c'est le contraire. Oui et non, en soit effectivement elle est la pour absorber l'humidité mais que faut il faire quand elle est saturé en humidité ?? La changer.

    De plus sur les nouveau circuit elle est intégrer au condenseur, pourquoi ? Pour vous obliger a la changer en cas de choc frontal.

    Merci

    bjr ales1709

    .............effectivement elle est la pour absorber l'humidité mais que faut il faire quand elle est saturé en humidité ?? La changer
    Si a un moment donnée elle se sature en humidité, c'est aussi qu'a un certain moment, de l'air ambiant est entré dans le circuit. Ce qui signifie donc une fuite aussi petite soit-elle !

    De plus sur les nouveau circuit elle est intégrer au condenseur, pourquoi ?
    ça, c'est juste une question de conception du fabriquant, quant au filtre, les concessonaire préferent vendre un condenseur/filtre plutot que le filtre seul. 400€ contre 30€.
    Regardez sur la toile, vous trouverez ces fameux filtres (photo) que les concessions pretendent ne pas détailler. ça reste une question de fric !

    En climatisation automobile, la plus part des fuites n'est pas détectée par la machine pour la simple et bonne raison que la machine fait un contrôle d'étanchéité par tirage au vide, qui n'est pas garanti 100% et ça je vous l'affirme et je vous le confirme par expérience sur ma propre voiture il y a deux ans.

    Contrôle machine => pas de fuite
    Remplissage, 15 jrs 3 semaines plus tard => panne de clim
    Résultat => sécurité BP

    Je me suis donc penché moi-même sur le probleme.

    Traceur fluoré => rien
    Pression d'azote a 10, puis 15 bars toujours rien, 20 bars et là miracle ! => fuite certissage du flexible de retour BP/compresseur. Pourtant Peugeot ne trouvait rien d'anormal ! Y a quand-même de quoi douter des compétences de certains, non ?. Dailleurs a ce sujet la plus part ne savent pas interpréter les valeurs manometriques, et encore moins déterminer avec exactitude une panne sans mettre en cause le compresseur, sans même s'appercevoir que le systeme est sécurisé par le pressostat, qui lui-même peut etre défectueux.

    observez les posts clim qui arrivent ici, vous allez voir des phrases du genre:
    ma clim a été chargée l'an dernier, ou encore il y a 6 mois etc... et dans la plus part des cas il manque de nouveau du gaz et pas de fuite détecté.
    Il ne faut donc pas s'étonné que le déshydrateur sature a un certain moment, sans parler des gens qui 'pchiiit" les valves pour s'assurer qu'il y a du gaz dans le circuit, ceux qui foute on ne sait pas trop par quelle manip des produits miracles genre duracool, deepcool ou je ne sais encore trop quel merde du genre acheté sur la toile tout ça pour ne pas payer la facture d'un vrai pro. ben oui tout a un prix, mais a quel prix ?

    @+

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  • Dan57100 #13 02-08-2012 20:52:29
    Citation de Alex1709
    Rebonjour, à tout hasard vous êtes frigoriste ? Arretons de comparer un congelateur et une voiture, ils ne subissent pas les memes contraintes. Je ne veux pas entrer dans un debat sans fin mais quoi qu'il en soit ne dites pas qu'on entretien pas une clim.
    Vous savez comme moi qu'on retrouve des joints sur le circuit d'une clim et qu'a la longue ils ne sont pas eternel.

    Ok le circuit doit etre etanche mais alors pourquoi est-ce qu'on vend des kit detection fuite de clim, la theorie et la pratique sont 2 choses.

    Tant mieux si vous faites tourner la clim en permanence mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

    Pour repdondre a votre question concernant la reaction par rapport a l'huile du compresseur je sais que c'est la création d'acides ( mais j'avoue ne plus savoir lesquelles)

    Bref de toute façon c'est un debat sans fin moi aussi mon congelateur fonctionne bien sans l'entretenir, par contre ma voiture a bientot 350 000 km et j'ai pas envie d'y foutre un compresseur neuf pour plus de 400 € vu son age et surtout tout ce qu'il y a a faire quand on doit le changer. C'est vrai faudrai leur demander pourquoi le compresseur pete alors qu'on a jamais mis les mains dans la clim. C'est comme dire pourquoi faire la vidange alors que je roule avec la voiture tous les jours.

    re:

    à tout hasard vous êtes frigoriste ? c'est pas un hazard puisque c'est ecrit dans ma présentation !

    Arretons de comparer un congelateur et une voiture, ils ne subissent pas les memes contraintes
    C'est une erreur d'avoir cette pensée, prenez par exemple une installation rigorifique qui fonctionne au Co2 avec des pressions de travail HP supérieur a 120 bard et BP supérieur 20 bars, croyez-moi, les contraintes techniques et mécaniques sont certainement plus importantes qu'une clim automobile au R134a.

    Ok le circuit doit etre etanche mais alors pourquoi est-ce qu'on vend des kit detection fuite de clim, la theorie et la pratique sont 2 choses.
    Il faut bien a un certain moment contrôler l'etanchéité, par UV ou électronique.
    et comme c'est un marché ou l argent est facile, surtout sur le net ou l'on peut même acheter du gaz de tous type sans justificatif professionnel. c'est un peu le delire vous ne trouvez pas, alors qu'on nous fait chier avec des réglementations de merde qui ne changent rien dans la pratiqsue de certains.
    .............ne dites pas qu'on entretien pas une clim
    je n'ai a aucun moment dit qu'il ne fallait pas entretenir sa clim !

    Vous savez comme moi qu'on retrouve des joints ...............
    et surtout des parties flexibles certies qui deviennent poreuses et fuillardes avec le temps et un condenseur exposé aux impacts.

    ......................( mais j'avoue ne plus savoir lesquelles)
    Acide fluorhydrique et acide chlorhydrique.

    ................moi aussi mon congelateur fonctionne bien sans l'entretenir.............
    bon faut quand-même nettoyer le bac légume de temps a autre et la poigné de porte ! lol

    Sur le fond, vous avez raison de dire que certain ne savent pas de quoi ils parlent ! mais bon, c'est un forum public.

    @+

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