L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne ventilateur sur picasso essence 1999

Répondre
  • windgui #1 14-01-2010 15:25:48

Bonjour à tous
    voila : plusieurs fois sur la route dans des bouchons mon voyant alerte temperature c'est declenché. je me suis donc arreté puis j'ai mis en route à fond le chauffage de l'habitacle ce qui à quasi immediatement fait baisser la temperature moteur.
    De retour chez moi je l'ai a nouveau laisser chauffer et là j'ai vu que le ventilateur le tournait pas !!
    En debrnachant la sonde temperature d'eau la voyant alerte ce met en route (par defaut je pense ) mais le ventilateur ne tourne toujours pas !

Merci de m'aider à identifier cette panne

ce qui m interpelle c'est que les "batons" du voyant de temperature passe de deux barres à directement quatre ( dc alerte) sans passer par la phase trois puis quatre barres ??

Le modèle de la voiture
    Citroen Picasso 1999 - Essence 1.6 ess
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • chari #2 14-01-2010 15:32:16

Bonjour
    Vérifiez d'abord le ventilateur en le mettant en alimentation directe : s'il tourne , ce seront les relais qu'il faudra contrôler ; n'étant pas chez moi , je ne dispose pas des schémas électriques , désolé

0
  • windgui #3 15-01-2010 16:47:26

par manque de tps j'ai voulu juste changer la sonde de tempet moteur , (la bleue) mais tjrs le meme probleme.la semaine prochaine j espere avoir plus de tps pour faire l essai ventilateur .
    ce qui m intrigue c est tout de meme ce passage de deux barres a cinq barres au tableau de bord comme ca d'un seul coup

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous