L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de volant moteur pour picasso 110 hdi

Répondre
  • ben911 #1 28-03-2010 16:31:27

    Bonjour,
    voila mon problème, je suis tombé en panne avec mon picasso de 2004 avec 103 000 km,en partant en vacance ....
    verdicte embrayage et volant moteur h.s, résultat 1400 euros de facture, après plusieurs coup de téléphone chez Citroën (j'ai passé ma semaine au ski à téléphoné à ses incapables), ils me font un geste COMMERCIAL !!!! il m'offre la prochaine peinture métallise sur ma prochaine citroën, Grand foutage de gueule !!! c 'est un défaut connu j'ai un volant moteur Bi-Masse (pour les connaisseurs), donc ces C......, produisent des voitures a plus de 20 000 euros avec un problème, ils le savent donc si vous ètes tjrs sous garanties et que sa casse, ils le prennent en charge sinon bien fait pour vous ....et le pompom dans l'histoire c'est que quand j'ai récupéré ma voiture le garagiste me dis que j'ai un petit bruit de gallet ....
    de retour sur paris, direction mon garage citroën, verdict... le nez de mon démarreur est cassé et il est tombé dans mon embréyage ... redémontage, nouveau volant moteur plus nouveau démarreur.... génial, vive citroën, des incapables de citroën france à ce pseudo concessionnaire !!!! je dis Bravo !!!! je vais me débarrasser de cette bagnole et surtout ne plus jamais racheter de citroën.
    pour finir l'histoire, j'ai un moteur 110  1.6 hdi, ce moteur et aussi chez ford, peugeot
    voila .....

    Le modèle de la voiture
    Citroen Picasso 2004 - Diesel 1.6 HDi110 Exclusive
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • CACOUDELYON #2 28-03-2010 16:52:59

    salut, tu n es pas un cas isolé (je te rassures), et ce problème n est pas que sur le picasso, les 307 aussi ont eu des ennuis...
    par ailleurs et au vu du kilométrage, à ta place, j aurai envoyé un courrier à la maison mère (en ar) en mentionnant que ce problème est bien connu de chez eux et que si nécessaire tu faisais expertiser le véhicule (je te garantie pas le remboursement total mais bien 70%).
    mon beauf ayant aussi un picasso il avait eu des problèmes sur une autre pièce et après avoir envoyé la facture de réparation à la maison mère ainsi que la copie de sa carte grise , il lui ont fait une proposition commerciale, si tu demandes rien on te donnera rien (c est comme ça que ça marche malheureusement...)

    0
  • chari #4 29-03-2010 12:49:51

    Bonjour ben911
    Et vous croyez que les autres constructeurs n'ont jamais de problèmes ? Lisez donc les témoignages sur Audi , VW , Opel , les Coréens , les japonais ... bien sûr , statistiquement moins nombreux , leurs pannes sont moins connues ; nos voitures sont de plus en plus sophistiquées , complexes et surtout puissantes avec de petits moteurs ; normal que des incidents se produisent ; 110 ch tirés d'un petit diesel de 1,6 l ! c'est simplement incroyable !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous