L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme electrique sur Xsara Picasso 2002

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • billajoh #1 13-03-2010 18:10:06

Bonjour à tous,
    G un gros probleme de demarrage sur mon xsara picasso. Quand je met la clef dans le contact, tous les voyants de la voiture s'affolent et s'éteignent au bout de qq secondes. Par contre, pas moyen de démarrer la voiture. Un clac clac se produit au moment ou j'essaye de mettre le contacte.
    QQ aurait il une idée sur le probleme.
    Merci à vous

Le modèle de la voiture
    Citroen Picasso 2002 - Diesel 2.0 hdi 90
    Catégorie de la panne : Electronique
    2
  • gerardv #2 13-03-2010 18:36:49

Bonjour,   C'est peut-être la batterie,essaye de ponter avec des cables ,dans un premier temps.   Bonne soirée.

0
  • Tiger33 #3 13-03-2010 19:00:07

bjr
    oui sans doute meme quasi sur batterie Hs ou ses contacts et liaisons
    tiger

0
  • billajoh #4 13-03-2010 21:04:21

bonsoir a tous les deux. G oublié de préciser que la batterie est neuve et que je peux écouter la radio sans probleme. G aussi l'impression de prendre le jus a chaque fois que je touche la carlingue. Merci

0
  • gerardv #5 14-03-2010 09:48:32

Bonjour,  essaye quand-même de ponter comme ça tu verras si c'est le démarreur et comme ça t'a été dit contacts et liaisons batterie --- lampe int. ou de coffre resté allumée qui pourrait décharger la batterie , alternateur..     le jus en question n'est pas lié à la panne,c'est de l'électricité statique ,laisse ta main sur le montant du toit et pose tes pieds au sol, ça t'évitera une prune , gratuite celle là !   Cordialement

0
  • billajoh #6 14-03-2010 11:32:38

bonjour, merci gerardv pour tes conseils. Pour le jus, ok, je reste les pieds sur les terres, enfin, je vais essayer, je te promet rien. Je vais qd mm essayer de ponter. Je te tiens au jus.. lol
    Merci

0
  • fredJ62 #7 21-07-2010 07:27:31

c un probleme de modiff a faire au niveau du né man c'est un defaut des picasso de 2002 lorsque la clim ou le chauffage tourne trop fort ou trop longtemps les fils fonde et provoque un cour circuit

0
  • GALLOYd #8 24-09-2014 12:16:24

j'ai un problème électrique  sur mon xsara picasso hdi de 2000. Quand je freine ou je mets la marche arrière le voyant des feux antibrouillard s'allume et si en même temps je mets un clignotant le voyant des feux antibrouillard se mets à clignoter et les clignotants s"accèlèrent et en même temps les feux arrière clignotent.
    si quelqu'un peut avoir une idée d'ou celà provient?  je dois le passer au contrôle technique prochainement et j'ai peur du refus

3
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous