Probleme non identifié sur mon picasso

• ludo27380 #1 28-08-2011 10:53:07

Bonjour à tous!
    Ayant l'habitude de parcourir les forums, j'y trouve généralement les renseignements dont j'ai besoin pour pallier mes manques de connaissance mécanique, mais là je n'arrive pas à trouver un problème similaire au mien, tout du moins à l'identifier comme tel!

Je vous explique la situation.
    Alors que je roulais, avec mon xsara picasso 1.8 16v de 2001, j'ai soudain senti comme une vibration dans la pédale d’accélérateur.
    Pas de problème dans l'embrayage (il a 2 mois), mais une perte de puissance!
    J'ai beau appuyer sur l'accélérateur et rétrograder rien n'y fait. J'ai l'impression que les roues ne sont plus entraînées assez. Sur le plat j'arrive quand même a atteindre les 70 kmh très progressivement, mais au moindre faux plat, perte de vitesse, la rétrogradation n'y change rien!
    J'ai la sensation que quelque chose patine, peut etre la distrib mais il n'y a pas de grincement de courroie.
    Arrivé péniblement à la maison j'ouvre le capot et je sens une odeur de chaud très forte. Je me dis que ça doit etre la distrib qui a patiné, mais vu l'absence de grincement j'ai un doute.
    Je repère que la durite d'air qui arrive au bloc moteur avait été réparé au chatterton et que celui ci s'est décollé visiblement à cause de la chaleur.
    Comme je ne m'y connais pas énorme je me dis que c'est peut être ça, pas d'air mauvaise carburation, broutage, d'ou perte de puissance.. !
    Mais une fois la durite réparée je redémarre la bête mais, garé dans une cote, la voiture vibre au ralenti et le moteur cale à la première tentative d'accélération en première!
    Dépité je viens mettre devant le pc et cherche alors une solution ou un diagnostique mais rien!

C'est pourquoi je soumets mon problème à vos avis experts!!
    Merci de votre attention!

Citroen Picasso
  • Unlambescain #2 28-08-2011 17:06:28

Bonjour je contrôlerai le niveau d'huile de boite voir s'il n'a pas une fuite ou bien être sur que le disque d'embrayage a été bien monté car si il avais de l'huile sur celui ci ça patinerai et ça sentirai le chaud ,s'assurer que les joint de boite on bien était changer .Si pas de voyant moteur allumé pas de défaut électrique .

• citron974 #3 04-09-2011 06:44:41

bonjour
    contrôle aussi si la transmission droite est bien enfoncée
    bon courage