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Voiture ne démarre pas après changement joints injecteurs

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  • peugeot570 #1 16-07-2018 22:28:54

    Bonjour, j'ai un picasso hdi 110 de 2004.

    J'ai voulu changer les joints d'injecteurs car il y avait du produit qui en sortait.

    J'ai changé les 3 joints, tout rebranché, la voiture ne démarre pas et cale.

    Aussi, j'avais d'autres questions :

    - Avec quoi nettoyer efficacement les puis et injecteurs
    - Est-il important de serrer avec une clé dynanométrique?
    - Il y a des saletés tombées dans le moteur, j'ai lu qu'il y a une procédure a effectuer avec le démarreur mais je n'ai pas compris pour tenter d'enlever ces saletés.

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Picasso 2004 - Diesel hdi 110
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • clauseamg #2 17-07-2018 08:33:16

    bonjour. " la voiture ne démarre pas et cale."  elle ne peut pas caler car elle ne démarre pas ! serrage a la clef dynamométrique ? oui, c'est impératif. pour les saletés tombées dans les cylindre, elles seront expulsées en grande partie en faisant tourner le démarreur sans les injecteurs.

    0
  • peugeot570 #3 17-07-2018 09:55:27

    Donc je laisse les injecteurs sortis, et je tente de démarrer sans aucun injecteur? Mais les tuyaux de gazoil ne vont pas projeter du carburant partout?

    0
  • peugeot570 #4 17-07-2018 09:56:29

    Si vous pouvez m'expliquer la procédure pour démarrer sans injecteurs merci.

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  • daniel303 #5 17-07-2018 10:13:24

    bonjour-888

    Citation

    J'ai changé les 3 joints

    et pourquoi pas les 4 ?

    avez vous remis chaque injecteur à sa place initiale?
    il y a des modèles d'injecteurs qui sont télé-codés précisément pour chaque cylindre et donc on ne peut les remettre n'importe où après un démontage (ou alors il faut les recoder)

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  • peugeot570 #6 17-07-2018 11:44:53

    Il n'y a que 3 qui fuyaient, oui j'ai bien remis les injecteurs dans le bon sens.

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  • peugeot570 #7 17-07-2018 17:58:49

    Bonjour j'ai testé les injecteurs chez un dieseliste un est hs, j'aimerais en acheter un d'occasion mais on me dit qu'il faudra le reprogrammer, je peux faire ça ou? C'est obligatoire de le reprogrammer?

    Aussi, c'est normal qu'avec seulement 3 injecteurs branchés la voiture ne démarre pas et cale? Ou elle devrait au moins démarrer?

    Merci.

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  • Rody 76 #8 18-07-2018 09:31:29
    Citation de peugeot570
    Bonjour j'ai testé les injecteurs chez un dieseliste un est hs, j'aimerais en acheter un d'occasion mais on me dit qu'il faudra le reprogrammer, je peux faire ça ou? C'est obligatoire de le reprogrammer?

    Aussi, c'est normal qu'avec seulement 3 injecteurs branchés la voiture ne démarre pas et cale? Ou elle devrait au moins démarrer?

    Merci.

    Il faut remettre imperativement les injecteurs dans l ordre inverse du demontage et l on change les les joints sur les quatre et on profite aussi dans cette situation pour les tester. mettre un injecteur d occasion pour avoir toujours les memes emmerdes ?.
    si votre vehicule a beaucoup de klms  c etait le moment d en mettre quatre neufs
    je sait ca coute  mais vous consommerez deja un peu moins et votre moteur tournera plus rond
    bcldt

    images
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  • peugeot570 #9 18-07-2018 19:02:35

    Bonsoir, j'ai un nouveau soucis et j'aimerais juste savoir si c'est normal, j'ai débranché 1 cosse de batterie pendant 3 jours le temps de travailler sur la voiture, la batterie n'a donc pas été utilisée, là elle est vide, c'est normal qu'en la débranchant sur une seule cosse elle se vide en 3 jours? Ou il faut que je pense à la changer?

    Merci.

    0
  • daniel303 #11 18-07-2018 19:51:42
    Citation de peugeot570
    Bonsoir, j'ai un nouveau soucis et j'aimerais juste savoir si c'est normal, j'ai débranché 1 cosse de batterie pendant 3 jours le temps de travailler sur la voiture, la batterie n'a donc pas été utilisée, là elle est vide, c'est normal qu'en la débranchant sur une seule cosse elle se vide en 3 jours? Ou il faut que je pense à la changer?

    Merci.

    bonjour-888

    la batterie est morte, même pas simplement déchargée.

    Citation

    j'aimerais en acheter un d'occasion mais on me dit qu'il faudra le reprogrammer, je peux faire ça ou? C'est obligatoire de le reprogrammer?

    sur le 1,6 110 cv .... oui et il faut "la valise" PSA
    https://forum-auto.caradisiac.com/pole-t … 648911.htm

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  • peugeot570 #12 18-07-2018 22:52:11

    J'avais encore une question, est ce que le fait que la vanne egr soit encrassée, peut créer une pression sur les injecteurs et faire fissurer les joints? Pas dirèctement mais indirectement?

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  • electromeca #13 19-07-2018 09:18:01
    Citation de peugeot570
    J'avais encore une question, est ce que le fait que la vanne egr soit encrassée, peut créer une pression sur les injecteurs et faire fissurer les joints? Pas dirèctement mais indirectement?

    bonjour-888

    Non, les joints injecteurs ne sont impactés par la vanne EGR, s'ils se fissurent c'est qu'ils n'ont pas été serrés au bon couple dynamique.

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  • peugeot570 #14 19-07-2018 11:41:40

    Le 3ème injecteur en partant de la gauche coule beaucoup + dans le sens environ 1/3 en + en 3 minutes

    Le 2ème injecteur en partant de la gauche coule moins, il n'est pas d'origine, il est d'occasion

    Je ne sais pas si je dois changer le 2ème ou 3ème

    La voiture a moins de puissance qu'avant, je suis allé au garage, tout est ok, plus de défaut, par contre la voiture a moins d'accélération qu'avant, comme si il n'y avait pas de turbo, j'ai eu du mal à monté chez moi, pente raide, avant je montais en 30 secondes, il m'a fallu 5 minutes en 1ère

    Mais côté électronique tout est ok, plus aucun défaut.

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