votre avis sur la xsara picasso 110cv hdi

• arnica #1 17-06-2009 16:30:58

Personnellement je collectionne les ennuis sur ce véhicule, volant bimasse hs fuite au turbo, pannes diverses, fuites d'eau.
    merci de votre avis.

Citroen Picasso 2005 - Diesel 1.6 hdi 110 cv pack
    Catégorie de la panne : Turbo
  • monaco #2 17-06-2009 16:59:34

[modo_bonjour]Désolé...Pas de bonjour,pas de réponse.
    @+.

• BENOIT Gisèle #3 08-11-2009 17:56:27

j'"ai moi aussi de gros problèmes avec mon picasso HDI 1,6 d'avril 2005. A 89.611 kms turobo HS Impossible de faire jouer l'assurance souscrite "panne mécanique" le filtre a air n'ayant jamais été changé. Or je fais toujours faire mes vidanges chez le garagiste.Le carnet d'entretien n'était pas rempli, mais je conserve toutes les factures. Sur les factures de vidange, il n'est fait mention que de forfait vidange, huile et MO . En juillet dernier au CT il a été détecté une fuite d'huile moteur dans contre visite, j'ai porté mon véhicule chez le garagiste qui m'a changé les joints SPY + la courroie de distribution. Comment n'aurait il pas vu que le filtre a air était colmaté.et n'avait jamais été changé. J'ai l'impression de me faire avoir, je suis une femme.

merci si quelqu'un pouvait m'aider et me répondre.

• lafleur80 #4 04-07-2010 19:28:55

bonsoir  jai une probleme avec mon turbo sur un picaso il y a claquemant   comme une bielle  jai changer le turbo le mien et hs me le bruit et toujour avec prise d air  merci de votre aide

• dumpermane #5 05-05-2012 18:03:17

j ai acheté mon Picasso d occasion avec 74000 km en 2008 le premier problème qui ses posé ses le turbo perte de puissance je vais chez citron il me dise votre turbo et hs donc je les laisse le changé vue qu il était garantie.
    je repart rien d alarment et voila qu un moi après le problème recommence perte de puissance la je me suis dit il se foute de moi et part stupéfaction on me dit cela doit venir du calculateur qui émet pas correctement a un certain régime mais n enpeche pas de roulé donc je repart en leur fessant confiance.
    un ans secoule et tout vas bien et lors que je suis a la révision du moteur je leur repose la question il me dise on va vérifier avec notre valise et il me dise pas que l electrovane du turbo et pas hs la j ai rigolé je leur dit ya fallut plus d un pour me dire que le problème venez de la donc j en nez déduit qu il ne m ont pas changé le turbo alors que je m était renseigné sur le prix 2000e sa va non.