xsara picasso ne demarre plus

• hcool #1 29-04-2011 16:29:13

bonjour a tous ,
    voila je vais vous exposer mon probleme ,
    apres avoir rouler pendant tous le matin avec mon picasso , je rentre chez moi ,puis au feu rouge ,au moment de demarer, la voiture calle apres impossible de demarre .
    au moment ou la voiture a caller ,nous avons entendu un bruit comme ci on trainer quelque chose sur la route pendant un petit 5 ou 10 seconde ,apres plus rien .
    l'ordinateur ma indiquer a une sel reprise ,defaut antivol .
    maintenant quand j'essaye de demarer ,on entend que un bruit (je pense que sa doit etre la pompe a gavage ) car ce bruit vien de derriere .
    le moteur veux demarer mais sans succes .
    si une personne pourrez me conseiller sur mon probleme ,car je reellement besoin de savoir ce qu'il se passe au plus vite .
    par avance je remercie tous ceux qui prendrons la peine de m'aider .
    ma voiture est une xsara picasso de Decembre 2000.
    type HDI 90 ch a 213000.
    encor une fois un grand merci a tous

Citroen Picasso 2000 - Diesel 2.0 HDi90 Pack Clim
  • Bidouyou #2 29-04-2011 17:22:02

essayer de le démarrer avec la deuxième clé.

Car si l'ordi vous a indiqué "défaut antivol" il se peut que le véhicule ne reconnaisse plus la clé et que cette dernière se soit déprogrammée, cela arrive parfois avec les transpondeurs.

Cordialement

• hcool #3 29-04-2011 18:43:36

bonjour, merci pour cette suggestion mais j'ai deja essayer ,et rien dutout ,elle ne veux rien savoir .
    j'ai vue sur internet qu'il pourrais sagir aussi de la batterie

• Bidouyou #4 30-04-2011 08:51:34

vous pouvez toujours essayer la batterie, mais je n'y crois pas de trop.

Sachez qu'elle est situé sous le siège conducteur. Par contre, vous avez un + sous le capot !!

Cdlt

• hcool #5 30-04-2011 09:44:33

Je vais essayer avec un amie de mettre les pinces ,on verra bien mais sans trop de conviction ;
    hier j'ai aussi essayer de frapper sur le reservoir et sans resutat positive .
    une autre idee peut etre?
    je vous remercie

amicalement

• Bidouyou #6 30-04-2011 09:46:52

Attention avec les pinces sur un Xsara Picasso.

Vous avez sous le capot un petit cache en plastique à soulever, et là c'est un + !!!

Ne faite pas l'erreur d'y mettre la masse, car là c'est le calculateurs et BSI qui partent en fumée ....

• Bidouyou #8 30-04-2011 09:57:23
    Citation de Punky29
    Hello !!
    D'ailleurs, quand on branche les câbles de batteries, on ne mets pas la pince noire sur la borne négative de la batterie de la voiture en panne, toujours sur la masse moteur. En plus, ça évite les erreurs

D'autant plus que sur un Xsara Picasso, c'est pas évident de l'atteindre la borne négative lol