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Après changement kit distribution

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  • clarion14 #1 05-08-2009 15:29:36

    Bonjour à tous,

    J'ai une saxo 1998 1,5D, 200 000 kms,  et vient de changer le kit de distribution. Je n'ai pas de pige, donc j'ai mis des points blancs en repère sur les poulies après avoir trouvé l'encoche sur le volant moteur. Je n'ai pas trouvé les autres.
    Quand j'ai démonté, le vilebrequin n'a pas bougé, ni l'arbre à came, par contre la pompe à bouger de je ne sais pas combien...
    Pas grave puisque j'avais mes repères... j'ai donc replacé ma courroie, bougé la roue crantée de la pompe pour que tout soit comme avant... en ayant eu soin de faire un tour manuel complet de courroie, et tout était bien à sa place.
    La voiture ne veut plus redémarrer, en insistant, elle a tourné un peu, avec une fumée noire, comme si j'avais vidé une bombe de start pilote dans le filtre à air.

    J'ai vu que je pouvais démonter la roue crantée de la pompe, mais je ne sais pas la caler... ni ou se place cette fameuse pige. Je suppose que ma pompe a fait plusieurs tours lors du démontage.

    Merci à vous pour votre patience et vos réponses.

    A bientôt

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 1998 - Diesel 1.5d ctte
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • la fouine68 #2 06-08-2009 21:09:30

    Le Pignon De La Pompe N Avait Pas Besoin D Etre Demonte Pour Caler La Distribution
    Sur Le Pignon Il Doit Y Avoir Une Clavette Qui Se Met En Face De Celui De La Pompe Clipse Les 2 Ensemble Et Serre Le Pignon
    Ensuite Tourne La Poulie Jusqu A Qu Apparaisse Le Trou Pour La Pige
    Pige La Et C Est Une Affaire Classee
    Tiens Moi Au Courant

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  • clarion14 #3 08-08-2009 10:07:09

    Bonjour la fouine

    Merci de t'intéresser à mon cas.

    Il est conseillé de changer la pompe à eau, comme tous les roulements relatifs à la distribution lorsque l'on change la courroie.

    Mon problème était le calage, j'avais bien le repaire sur le volant moteur, mais pas les trous de pige sur l'arbre à came et la pompe d'injection avant de démonter. J'ai donc fait des traits de marquage au crayon.

    Mes trous de pige, je les ai trouvé après, en tâtonnant parce que la voiture ne démarrait pas, bref, par rapport au volant moteur, il faut passer un cran après la pige d'arbre à cames et un pour la pompe d'injection.  Avant les coups de démarreur, je prenais soin de tourné à la main, la roue, sur 2 tours de courroie, en 5ème, pour m'assurer que ça ne bloquait pas.

    J'avais déjà remarqué sur les forums que certains n'arrivaient pas à trouver les trous de piges avant de démonter.

    Maintenant, la voiture tourne, je pense avoir réussi, j'ai fait 30 kms, sans soucis.

    Je vais m'attaquer dans la quinzaine à l'essieu arrière, j'ai trouvé un tutoriel pour ce faire et avec l'aide du RTA, je crois avoir compris beaucoup d'éléments, donc je démonterai pour voir l'état des axes d'essieu, il n'est peut-être pas nécessaire de changer le train.


    Encore merci la fouine et peut-être à bientôt pour ceux qui aimeraient quelques explications.

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