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Au secours! Je tourne la clé et rien ne se passe!

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  • veya #1 05-02-2007 14:56:36

    Bonjour à tous.
    Je vais droit au but car je suis vraiment ignare en matière de mécanique et je suis en panne! Ma saxo modele 1.01 année 1996 ne démarre pas. Ce matin je l'ai prise sans probleme, elle a démarré au quart de tour, mais quand j'ai voulu la prendre cet aprem, j'ai tourné la clé et là, rien! Même pas un petit clic ou clac ou quoi que ce soit. Je ne pense pas que ce soit la batterie, mais plutôt un truc au niveau de la clé ou du démarreur. Les voyants ne s'allume pas. Aucun signe de contact entre ma clé et le reste. Elle tourne dans le vide.
    Aidez-moi je vous en supplie!!! Je ne vais jamais sur les forums mais là je me dis que vous êtes les seuls à pouvoir m'aider et j'ai peur d'aller directement au garage au risque de me faire avoir par le garagiste....
    Please, help!!

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • canigout56 #2 05-02-2007 15:03:28

    BONJOUR
    branche une autre voiture a cote et tu verra que ta voiture va demarrer
    ou du moins essaie cela nous aideras a comprendre
    A+

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  • LESAGITTAIRE62 #3 05-02-2007 15:03:48

    Bonjour

    Si tu n'a plus de voyant, malheureusement je crains que ta batterie s'est vidé, par hasard t'aurais pas laisse les phares ou veilleuse ou l'auto radio. Ou alors vérifie si une des cosses de la batterie n'est pas sauté.

    Bien cordialement

    Thierry

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  • cocktail43 #4 05-02-2007 15:25:49

    bonjour
    si quand tu mets le contact,tes voyants ne s'allument pas c'est ta baterie qui est HS,dommage pour elle il va falloir que tu la change.pour en etre sur mets une autre voiture a coté et mets des cables de demarrage et tu aurra ta reponse de suite,si tes voyants s'allume tu ne cherche plus tu change ta baterie sinon dit nous en plus sur ce que ça aurra fait.bonne chance a toi

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  • veya #5 05-02-2007 15:34:29

    Merci à tous! Je vais essayer pour la batterie tout à l'heure, mais franchement j'en doute car ce matin elle n'a pas du tout montré quelque faiblesse que ce soit. Ah! Oui j'avais oublié de dire un truc: plusieurs fois quand j'ai arrêté le moteur après avoir roulé, elle a fait un bruit bizarre. Au moment de tourner la clé pour arrêter, ça faisait un couinement que je ne peut pas bien définir au niveau de la clé ou du démarreur, un "crouic" bizarre. Mais je vais essayer les pinces biensûr! Ce pourrait-il que ce soit le barillet de la clé? Entre nous ça m'arrangerait bien car c'est moins cher qu'une batterie(enfin je crois)! Je vous tiens au courant...Biz. Vey.

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  • veya #6 05-02-2007 17:14:53

    Je suis de retour avec une excellente nouvelle! Ma voiture a démarré!! Avec mon ami et le conseil d'un pote mécano, nous avons retiré les cosses de la batterie et tapé dessus avec un marteau, elle était toute pleine de calcaire! La voiture a démarré au quart de tour! Désolé d'avoir douté de vos connaissances, ça m'apprendra à croire que j'en sais mieux que les autres. La batterie n'est pas en super forme quand même, alors je vais en changer. Merci encore à tous et surtout d'avoir répondu aussi rapidement!
    Au fait, si vous avez besoin de conseils en matière d'assurance ou de droit, enfin pas trop poussé quand même! Je pourrai peut-être vous aider. Je suis pas du tout bonne mécano mais on a chacun son petit domaine!! Allez salut et merciencore! Vey.

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  • LESAGITTAIRE62 #7 05-02-2007 17:17:25

    Bonjour

    Ravi que cela fonctionne, mais je m'avais pas trop trompé (les cosses) Hic Hic et OUps Oups

    A bientôt et rouler sympa

    Bien cordialement

    Thierry

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  • jrm94 #8 16-01-2009 10:04:37

    oui moi sa fai pareiil meme la centralisation ne marche pa on dirai qu'il ni a rien dans la voiture je ne sai pa koi faire

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  • pilote580 #9 16-01-2009 10:22:12

    bonjour
    ce n'est pas du calcaire sur les cosses mais du sulfate ,signe que votre batterie arrive en fin de vie
    pilote580

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  • Kams27 #10 09-09-2015 14:29:29

    Bonjour , j ai un pb avec ma saxo diesel tout les voyants sont bien allumés même celui de la batterie mais en tournant la clés plus rien du tout que doit je faire merci

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  • chari #11 09-09-2015 17:20:22

    Bonsoir
    Mesurez donc la tension de votre batterie avec un multimètre ; si la tension est inférieure à 12,4 V , votre batterie est déchargée . Si vous n'avez pas de multimètre demandez à quelqu'un de votre connaissance de faire le test s'il dispose de cet appareil .

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  • Do57 #12 24-11-2015 10:42:13

    Bonjour j'ai un problème avec ma opel.
    Elle ne démarre plus,aucun voyant s'allume,j'ai déjà essayé de la brancher avec des câbles mais une fois les câbles enlevé elle s'éteint tout de suite ... Je ne sais pas quoi faire

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  • languedoc34rt2012 #13 05-06-2017 18:17:43

    bonjours j'ai un c4 coupe commercial et depuis se matin quand je mes ma clé au contacte pour démarrer rien ne se passe pas un voyant du coup j'ai prix mon alfa pour lui mettre les pince toujours rien je change la batterie et en mes un neuve toujours rien je regarde mes cosse elle sont propre rien a faire elle ne s'allume toujours pas aurier vous une idée svp car la je sature

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  • languedoc34rt2012 #14 05-06-2017 18:19:33

    bonjours j'ai un c4 coupe commercial et depuis se matin quand je mes ma clé au contacte pour démarrer rien ne se passe pas un voyant du coup j'ai prix mon alfa pour lui mettre les pince toujours rien je change la batterie et en mes un neuve toujours rien je regarde mes cosse elle sont propre rien a faire elle ne s'allume toujours pas aurier vous une idée svp car la je sature merci d'avance Alex

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  • Tiger33 #15 05-06-2017 18:51:12

    bonsoir
    meme le contact ne se met pas?
    tiger

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  • Cou4pkY867 #16 03-03-2018 11:54:27

    Bonjour, j'ai eu le même problème sur une Mégane phase 2 avec un moteur 2.2 et c'était juste un câble de la batterie qui avais était ronger par des souris- rat. Le câble des cosse touchant une partie du moteur aucun signe d'arriver de courant en m'étant le contact. J'ai mits du scotch sur le câble pour l'isoler et tout remarche. C'est une emasruces provisoire car avec la chaleur et les corp liquide que crache la voiture sa ne tien pas. Sa peut être aussi votre boitier de fusible qui as du jeu au niveau des arriver des câble. Si se n'est pas sa c'est que un capteur c'est mits en sécurité pour un courjus ou quelque chose comme sa.

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