Avis sur reglage parrallelisme, inutile?

• tist #1 21-03-2010 14:08:45

alors je ne viens, par pour ma voiture mais celle de ma femme, une petite saxo, mais je voudrais avoir un ou plusieurs avis avant d'aller les voir et de pousser ma gueulante, autant le faire en étant sur de ce qui est dit!
    ma femme a été faire changer ses pneus jeudi et ils (Norauto) lui ont proposé de faire un parrallelisme (controle gratuit et si besoin reglages payants), évidement il y avait besoin d'un réglage et voilà le résultat:

425467IMG.jpg

pour moi ils n'ont rien fait a part la chasse de l'avant droit!
    je ne pense pas que ca doit couter 60€ cette bidouille!

vous en pensez quoi, je vais les engueuler ou pas?

Citroen Saxo 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
  • albator01 #2 21-03-2010 14:17:30

slt
    non le para a l'avant a etait fait car il est bien tout en vert

• tist #3 21-03-2010 14:19:41

oui ils ont modifié juste la chasse a l'avant droit, c'est tout, alors que sur la facture c'est marqué Controle trains AV + AR + Parallelisme AV!
    pour ils ne modifie pas tout ce qu'il y a en rouge?

• albator01 #4 21-03-2010 14:24:48

re le para c'est la 3 eme ligne la chasse la 2eme ne te fi pas a la fleche car elle indique le reglage,sinon tout n'est pas reglable

• walkergtturbo #5 21-03-2010 14:29:53

bonjour
    je confirme , le para a été régler
    quand a la chasse et carrossage , c'est non réglable sur saxo , a moins de mettre des vis magic amber
    a plus

• tist #6 21-03-2010 14:30:16

ben je trouve que ca fait cher la modification!
    quand on parle de géométrie, c'est lénsemble des réglages des trains AV & AR, c'est ca?
    et la par c'est juste la dernière ligne!

• tist #7 21-03-2010 14:31:46

le para AR n'est pas reglable?

• rallyesportpassion #8 21-03-2010 16:57:48

Non sur ce type de voiture le para arrière n'est pas réglable. Mais lors d'un contrôle de géométrie on contrôle aussi le train arrière afin de voir si il est bien droit, il peu aussi servir de référence sur certaines voiture avec train arrière réglable.  Lors de la lecture d'un bilan de contrôle de géométrie, au dela de la couleur (vert ou rouge) ce qui est important, c'est de regarder la différence entre gauche et droite. ëtre à la limite vert rouge n'est donc pas forcement génant. Sinon, pour le prix, c'est plutôt dans la moyenne haute (surtout pour un centre auto), mais il n'y à rien de méchant. Le prix augmente si l'on régle le carrossage voir la chasse si cela est possible.