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bouchon de vidange du bloc moteur saxo

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  • ephiso #1 15-08-2012 19:00:23

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'aide pour localiser le bouchon de vidange du bloc moteur. En effet, je dois vidanger mon circuit de refroidissement mais rien n'y fait, je ne le trouve pas.

    J'espère que quelqu'un sera en mesure de me donner la réponse.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 2000 - Essence 1.0 Bic 5p
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • powerline93 #2 16-08-2012 01:37:20

    Bonjour,
    ouvrez le bocal de LDR et enlevez la durite du bas du radiateur si vous trouvez pas de bouchon.

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  • ephiso #3 16-08-2012 07:48:02

    Bonjour,

    Oui bien sûr j'ai lu que l'on pouvait procéder comme ça mais elle a vraiment besoin d'un bon rinçage c'est pour ça que je voulais trouver ce bouchon. En fait, j'espérais un peu que cela pourrait régler un problème d'allumage de voyant autodiagnostic.

    Merci pour ce conseil.

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  • powerline93 #4 16-08-2012 09:52:47

    Bonjour,
    bien cela n'empêche en rien de faire un bon rinçage :wink:
    par contre je vois pas le rapport avec votre voyant autodiag,quand on a un problème de refroidissement c'est le voyant du liquide qui s'allume.

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  • ephiso #5 17-08-2012 19:41:14

    Bonjour,

    Ca y est, tant bien que mal, je l'ai fait. Effectivement, aucune modification en ce qui concerne le voyant. En fait, j'ai déjà eu un problème de sonde et je pensais que si le moteur était mieux refroidi, la sonde enregistrerait peut-être la différence mais je me trompe, n'est-ce pas ?

    D'après les renseignements que j'avais trouvés, j'avais cru comprendre que la sonde lamda "analysait" la température des gaz en sortie ?!

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  • powerline93 #6 17-08-2012 20:10:41

    Bonsoir,
    La sonde lambda est sur le début de la ligne d'échappement et c'est pas la T°C des gaz qu'elle analyse mais la richesse du mélange air/essence en analysant la composition des gaz.Et là oui le témoin s'allume en cas de problème :wink:

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  • ephiso #7 18-08-2012 09:20:38

    Bonjour,

    Merci de combler patiemment mes lacunes. Et cette sonde, je peux la décrasser ou bien je suis condamnée au diagnostic électronique ?

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  • powerline93 #8 18-08-2012 21:24:41

    Bonsoir,
    elle ne se décrasse pas,il faut la changer.
    Pour voir si elle peut être en cause,la consommation d'essence a t-elle augmenté?
    Quelques a-coups  ou petits trous à l'accélération?
    Manque de puissance?

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  • ephiso #9 19-08-2012 15:56:26

    Bonjour,

    En fait, depuis quelques temps le régime ralenti s'est calé sur 500 tours et je faisais avec. Mais depuis la semaine dernière, dès qu'elle a roulé disons 20 kms au premier arrêt, le régime tombe si bas qu'elle s'arrête. Par contre, elle redémarre sans problème mais cale à chaque arrêt ou presque.

    J'ai vu sur des forums qu'il y avait aussi un capteur de ralenti qui pouvait être en cause.
    Je n'ai rien remarqué de notable sur la consommation d'essence et le régime est bon mais....
    faut pas s'arrêter, c'est le seul petit bémol !

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  • powerline93 #10 19-08-2012 22:28:42

    Bonsoir,
    si j'me trompe pas sur ce moteur il y a aussi souvent le moteur pas a pas qui gère le régime de ralentit qui devient foireux.Le mieux c'est de la passer au diag parce que là vous aller pouvoir tester pas mal de pièces avant de tomber sur la bonne ce qui risque de vous couter plus cher que le diag.

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  • ephiso #11 21-08-2012 19:40:37

    Bonsoir,

    Le diagnostic est tombé, il semblerait que finalement cela ne soit dû qu'à l'encrassement de l'injection à cause de ma conduite qui ne serait pas assez "nerveuse". Le garagiste a opté pour un lubrifiant spécifique pour les injecteurs... et c'est reparti !

    Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous avez bien voulu porter à mon problème.

    Bonne soirée.

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  • powerline93 #12 21-08-2012 23:12:30

    Bonsoir,
    la prochaine fois vous mettez 5 l d'E85 dans le plein,ça décrassera pour moins de 5 euros :wink:

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  • ephiso #13 22-08-2012 14:54:18

    Bonjour,

    Merci du conseil car, sur ce coup là, j'en ai eu pour 38 euros !

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  • powerline93 #14 22-08-2012 19:56:49

    Bonsoir,
    faites ça une fois tous les deux mois,vous serez tranquille niveau encrassement.Là si votre injection était encrassée prévoyez de changer le filtre à essence quand vous aurez fini ce plein car il doit pas être dans un bel état :wink:

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  • ephiso #15 24-08-2012 10:29:06

    Bonjour,

    Où vais-je encore débusquer cet animal là ?

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  • ephiso #16 24-08-2012 10:39:25

    Bonjour,

    En ce qui concerne le filtre à essence, je n'en ai pas vu dans le moteur. Est-ce qu'il y en a forcément un ou dois-je le rajouter ? Bien sûr que, si je le trouve, je le changerai.

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