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bouchon de vidange du bloc moteur saxo

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  • ephiso #1 15-08-2012 19:00:23

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'aide pour localiser le bouchon de vidange du bloc moteur. En effet, je dois vidanger mon circuit de refroidissement mais rien n'y fait, je ne le trouve pas.

    J'espère que quelqu'un sera en mesure de me donner la réponse.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 2000 - Essence 1.0 Bic 5p
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • powerline93 #2 16-08-2012 01:37:20

    Bonjour,
    ouvrez le bocal de LDR et enlevez la durite du bas du radiateur si vous trouvez pas de bouchon.

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  • ephiso #3 16-08-2012 07:48:02

    Bonjour,

    Oui bien sûr j'ai lu que l'on pouvait procéder comme ça mais elle a vraiment besoin d'un bon rinçage c'est pour ça que je voulais trouver ce bouchon. En fait, j'espérais un peu que cela pourrait régler un problème d'allumage de voyant autodiagnostic.

    Merci pour ce conseil.

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  • powerline93 #4 16-08-2012 09:52:47

    Bonjour,
    bien cela n'empêche en rien de faire un bon rinçage :wink:
    par contre je vois pas le rapport avec votre voyant autodiag,quand on a un problème de refroidissement c'est le voyant du liquide qui s'allume.

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  • ephiso #5 17-08-2012 19:41:14

    Bonjour,

    Ca y est, tant bien que mal, je l'ai fait. Effectivement, aucune modification en ce qui concerne le voyant. En fait, j'ai déjà eu un problème de sonde et je pensais que si le moteur était mieux refroidi, la sonde enregistrerait peut-être la différence mais je me trompe, n'est-ce pas ?

    D'après les renseignements que j'avais trouvés, j'avais cru comprendre que la sonde lamda "analysait" la température des gaz en sortie ?!

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  • powerline93 #6 17-08-2012 20:10:41

    Bonsoir,
    La sonde lambda est sur le début de la ligne d'échappement et c'est pas la T°C des gaz qu'elle analyse mais la richesse du mélange air/essence en analysant la composition des gaz.Et là oui le témoin s'allume en cas de problème :wink:

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  • ephiso #7 18-08-2012 09:20:38

    Bonjour,

    Merci de combler patiemment mes lacunes. Et cette sonde, je peux la décrasser ou bien je suis condamnée au diagnostic électronique ?

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  • powerline93 #8 18-08-2012 21:24:41

    Bonsoir,
    elle ne se décrasse pas,il faut la changer.
    Pour voir si elle peut être en cause,la consommation d'essence a t-elle augmenté?
    Quelques a-coups  ou petits trous à l'accélération?
    Manque de puissance?

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