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changement de joint de culasse

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  • michel945 #1 10-12-2010 19:46:06

    bonjour à tous, je suis actuellement très embêté par ma voiture : baisse du liquide de refroidissement et d'huile, mayonnaise sur le bouchon d'huile.
    je possède une citroen saxo 1,0i de 1996

    j'avais un problème au niveau du ralenti qui était haut, j'ai d'abord changé la bobine d'allumage. Le changement n'a duré qu'une semaine. J'ai ensuite testé mes sondes avec un ohmètre. la sonde de temprérature d'eau ne donnait pas les bonnes valeurs, grâce au valeur obtenue dans la rta. Je l'ai changé et depuis tout va bien mais au moment de faire une purge du liquide de refroidissement, j'ai suivit la rta :

    REMPLISSAGE ET PURGE
    - Ouvrir toutes les vis de purge (voir
    encadré).
    - Placer le cylindre de charge (1) réf.
    4520 T sur le boîtier de dégazage (fig.
    Mot. 27).
    - Remplir lentement.
    - Fermer chaque vis de purge dès que le
    liquide coule sans bulle d'air.
    - Respecter l'ordre suivant :
    • la vis de purge du boîtier d'eau,
    • la vis de purge du radiateur,
    • la vis de purge du chauffage.
    - Mettre en marche le moteur puis accélérer
    jusqu'à environ 2000 tr/min.
    - Maintenir ce régime jusqu'au premier
    cycle de refroidissement (enclenchement
    et arrêt du ou des motoventilateur(s).
    - Arrêter le moteur et attendre son
    refroidissement.
    - Déposer le cylindre de charge (1).
    - Contrôler le niveau et compléter si
    nécessaire.

    Mais le motoventilateur ne s'est pas mis en route... la sonde radiateur était hs. je l'ai changé mais je pense que la chauffe que j'ai eut a du provoquer mon problème de joint de culasse

    donc maintenant j'ai fais faire des devis par différent garage :
    garage citroen: devis aléatoire : 700-800-900-1000€ m'a-t-il dit sans dire ce qu'il fallait changé
    garage de ma ville : 450€ (courroie et son galet tendeur,joint de culasse,goujon,liquide de refroidissement,main d'œuvre et la TVA et sans rectification pour le moment)
    garage de la ville ou j'étudie :
    -430€ (courroie et son galet tendeur,joint de culasse,goujon,liquide de refroidissement,main d'œuvre et la TVA et sans rectification pour le moment)
    -570€((kit de distribution,joint de culasse,goujon,liquide de refroidissement,main d'œuvre et la TVA et rectification obligatoire sans contrôle)
    -776€(kit de distribution,pochette complète:avec joint cul culbuteur et d'autres dont je ne me souviens plus,vidange,liquide de refroidissement, rectification,main d'œuvre et la TVA) =>en citant un autre garage il descend les tarifs... et dit que certaines chose ne sont pas obligatoire.

    Je n'utilise plus ma voiture pour le moment. Je souhaiterais avoir des avis s'il vous plait.
    es-ce nécessaire de changer tous les joints qui sont dans la pochette complète de joint ?
    dois-je faire la rectification même si elle n'en n'a pas besoin?
    y a-t-il autre chose à prévoir?

    je vous remercie d'avance pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • siannoyl #2 10-12-2010 19:53:31

    bonjour-888
    Moi je prendrai celui à 430€. Je doute que la culasse ce soit fendue. Le joint est peté c'est tout.Il change les goujons j'ai déjà pas mal

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  • siannoyl #5 10-12-2010 21:13:25

    çà me fait repenser que si , dans les années 80, on avait changé des joints de culasse à toutes les 204 et 304, qui faisait de la mayonnaise, on les aurait tous changés.On appelle çà des émulsions. Si elle ne bouffe pas de liquide, laisse courir

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  • JEROME MECANICIEN #6 10-12-2010 21:24:56

    je viens de finir une 106  1,1 L     bv plus distrib il y avait de la mayo sur le bouchon comme dab pas de blem

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  • michel945 #7 10-12-2010 22:46:45

    merci de vos réponses. Je perds de l'huile et du liquide de refroidissement. C'est pour ça que je pense que c'est le joint de culasse.
    J'aurai aimé que ça ne soit que de la condensation sad

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  • michel945 #8 11-12-2010 10:44:32

    bonjour, dois-je faire changer le thermostats/calorstat au passage ?
    merci

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