L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

citroen saxo bic de 1999

Répondre
  • cargti5 #1 22-01-2021 14:02:52

bonjour , a tous je me prensente laurent  j'ai une saxo bic depuis peu , et depuis peu le poste que j'ai dedans ne fonctionais plus , du coup j'ai obté pour en acheter un autre sans me douter que j'allais vraiment etre embeter a cause d'un file gris que je ne sais pas ou mettre , car si je ne le branche pas le voyant de la baterie en roulant s'allume et je n'es n'y clignotant n'y chauffage , alors ma combinaison , est que je me laisse le file depasser du poste avec un voigo afin de l'allumer quand je roule et de l'eteindre la nuit car sinon il me mais la baterie a plat en restant allumer

alors que ce file en question etait brancher avec le poste (j'imagine d'origine car les  branchement etait propre ) mais maintenant je suiis sur que ce defaut que je rencontre me fait defaut aussi pour la pose d'ujn attache remorque

voila j'essaye vraiment d'esesperement de comprendre , mais je n'y arrive pas et uin coup de main serais svp d'une grande aide

coordialement

Laurent

Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 1999 - Essence bic
    Catégorie de la panne : Batterie
    0
  • cargti5 #3 22-01-2021 17:33:48

bonjour ,c est
    une saxo bic de 1999 le probleme que je rencontre c'est vraiment depuis que j'ai remplacer ce poste deffecteux .

0
  • Tiger33 #4 23-01-2021 09:56:39

bonjour
    comment avez vous donc branche le nouveau poste?
    vous avez coupe sans reflechr tous les fils de l'ancien ? ou ????
    tiger

0
  • cargti5 #5 23-01-2021 13:33:14

Bonjour, à vrai dire j'avais les branchements d'origine sur le poste qui étaient fournis avec, et j'avais aussi les branchements d'origine de la voiture qui venaient au poste. J'ai commencé à regarder si l'alimentation du poste fonctionnait, ce qui etait le cas; j'ai donc fait le branchement correctement avec des wagos. Cependant, ce qui m'a semblé très bizarre, c'est que la phase de la voiture ait un fil plus fin que d'ordinaire. Je me suis donc retrouvé avec ce fil gris plus épais qui correspond aux vitres électriques et clignotants qu'il a fallu que je branche sur la mémoire et la phase du poste. Tout fonctionne nickel en le branchant, mais dès que je coupe le contact j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé et la batterie se vide. Je suis donc dans l'obligation de débrancher ce fameux fil gris chaque fois que je coupe le contact sinon je ne peux pas démarrer la voiture.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous