L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

demarrage impossible sur saxo 1.5 d 1997

Répondre
  • eric1964 #1 30-05-2012 21:24:43

Bonjour,

ma voiture marchait bien hier et ce matin rien elle essaie mais rien qu'est ce que ca peut etre sachant qu'il y 3 mois changements bougies
    merci de votre aide

Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 1997 - Diesel
    0
  • PASS12 #2 30-05-2012 23:30:30
    Citation de eric1964
    Bonjour,

ma voiture marchait bien hier et ce matin rien elle essaie mais rien qu'est ce que ça peut être sachant qu'il y 3 mois changements bougies
    merci de votre aide

regarde si ya des étincelle au niveau de tes bougie (prend une bougie et vérifie chaque antiparasite de bougie si ya des étincelle qui se forme, a 2 . 3 millimètres sur la caisse   ou juste au dessus du radiateur ,la couleur des étincelle doit être bleu .
    si ta rien du tous vérifie ton capteur pmh sur la boite ses une platine visser sur la boite et le capteur et dessus ,enlève la fiche et teste si ta du courant qui arrive ,mes il faut être deux un qui fait tourner le démarreur et un qui teste avec un multimetre si ta du courant ici donc ses ta bobine ou ton distributeurs d'allumage (delco) .
    si ta du courant au niveau de tes bougie ses ta dire étincelle  ,le capteur pmh et ok donc ,et ci les étincelle ne sont pas bleu ses qu'elle sont pas assez efficaces pour enflammer ton mélange air/essence donc a se niveau la bobine d'allumages ou le circuit d'allumage vérifie et vois se que sa donne tien moi nous au courant

0
  • #3 31-05-2012 06:51:48

Message supprimé

0
  • PASS12 #4 31-05-2012 07:20:42
    Citation de Punky29
    Hello !!
    C'est un diesel !!!:D

Voir mon tuto pour les premières vérifications : https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_222245.html

bonjour-888 je vient de voir plus haut que ses un diesel  c'est vrais ,une petites explication en plus gratuit .

0
  • PASS12 #6 31-05-2012 07:29:43
    Citation de Punky29
    Quand il y aura la meme panne sur une essence, tu n'auras plus qu'à faire un copier/coller !! big_smile

re exacte rapide et efficace, en plus a faire manuellement ses automatique quand tu pratique la mécanique ,mais a écrire le déroulement des verife avant et après ses un peut casse tète big_smile

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous