HELP !!! fuite au niveau du joint de culasse ???

• lulu2611 #1 20-02-2011 23:01:21

Bonjour tout le monde !

J'aimerai avoir vos avis sur un probleme qui me préoccupe beaucoup  :cry:

J'ai acheté une saxo (1,1L, 94000 kms de 2001 à 2200 euros) il y a une semaine, le controle technique avait ete fait 3 jours auparavant (Zéro defaut)
    mais ce qui m'avait semblé etre une bonne affaire a tourné au cauchemar lorsque 2 jours apres son achat j'ai vu une fuite au niveau du joint de culasse !!
    La veille, la voiture avait roulé sur autoroute pendant environ 40 minutes (c'est l'ancien propriétaire qui l'a amené) et peu de temps apres j'ai senti une odeur de "chaud" dans l'habitacle
    Est ce que cela peut avoir un rapport avec la fuite ??

Bref... ce que je trouve étrange c'est que mis à part cette fuite au niveau du joint de culasse (pas de flaque d'huile sur le sol), il n'y a pas de mayonnaise, pas de fumée blanche, pas de bulle dans le vase d'expansion (peut etre que le moteur n'etait pas assez chaud, j'ai seulement accéléré plusieures fois peu de temps apres le demarage), tout les niveaux sont bons, pas de saleté dans le liquide de refroidissement, la voiture démarre et roule tres bien)
    donc j'aimerai savoir si vous avez deja vu ça et surtout si cela peut s'aggraver rapidement ou si je peux rouler comme ça pendant longtemps en me contentant de verifer les niveaux regulierement

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Citroen Saxo
  • tom 17 #2 21-02-2011 00:43:22

bonjour
    je suppose qu il a du faire un lavage moteur avant de la passer au ct
    l odeur vient bien de la .
    apparament ca doit bien fuire je te conseil de la reparer
    mais voit avec ton vendeur car il etait au courant et ca c est un vice caché

slt

• Syrus80 #3 21-02-2011 01:28:57

Salut, tu peut avoir une trace au niveau du joint de culasse sans pour autant que celui-ci soit mort. si tu n'as pas de mayo etc, etc, etc... mais est-ce que c'est une trace sèche ou quand tu passe le doigt sa s'efface de suite?

• Alaingarage #4 21-02-2011 08:17:38

probleme connu me semble t il fuite huile joint de culasse avg ( face haut moteur ) si c'est un suintement c'est pas trop grave si la fuite est importante il te faudra dépose la culasse et remplacer ton joint mais aussi faire recharger la culasse ( remettre de la matiere ) car c'est le point faible des moteur TU et sur tout verifie que tu n'a pas d'huile sur ta courroie de distri
    CORDIALEMENT ALAIN

• siannoyl #5 21-02-2011 09:04:41

bonjour-888
    C'est un problème récurrent de ces moteurs là.Tu refais le JDC pour être tranquille car çà va se gâter.Pendant que tu y es , tu fais la pompe a eau et la courroie de distribution. Tu auras un moteur presque neuf

• siannoyl #7 21-02-2011 14:32:52

bonjour-888
    lol oui on connait. N'attends pas trop car après ton alternateur va prendre une douche et il ne va pas apprécier. C'est un JDC à changer tout simplement . Le graissage de l'AAC de la culasse monte par un orifice à ce niveau là. Alors quand çà peut passer à côté, çà passe

• lulu2611 #8 21-02-2011 14:55:20

Est ce que cette fuite peut passer pour un vice caché ?
    J'ai acheté cette voiture il y a une semaine et je suis certaine que cette fuite n'etait pas apparente
    (mon copain avait bien regarder aussi)
    Je me demande si l'ancien proprietaire n'avait pas nettoyé cet endroit
    Je l'ai vu seulement 2 jours apres l'achat !!
    Ce que vous voyez sur la photo c'est le resultat apres plusieurs jours

Et concernant le controle technique, lorsqu'il y a une fuite il doit y avoir "moteur defaut d'étanchéité"
    Peut etre que la fuite, n'etant pas abondante,a passé inaperçue sad